24 millions de Kinect

xbox360

Microsoft fait le point sur les ventes de Kinect et réaffirme son positionnement pour l'avenir de la marque Xbox.

Kinect 16/9

Microsoft révèle avoir écoulé 24 millions de Kinect dans le monde depuis son lancement en novembre 2010. Le parc total de Xbox 360 s'élève pour rappel à 76 millions.

Il s'est donc écoulé 6 millions de Kinect en 2012 puisque Microsoft annonçait déjà 18 millions au début de l'année dernière. Si le total est énorme, ce chiffre nous montre aussi à quel point l'effet Kinect (et motion gaming de manière générale) s'est nettement affaibli en 2012. A ses débuts, Kinect avait pour rappel battu tous les records de vitesse pour un produit électronique grand public.

S'il n'est jamais devenu un outil indispensable pour les joueurs, Kinect reste au coeur de la politique de divertissement embrassée par Microsoft. Une grosse rumeur veut que Kinect 2.0 soit tout simplement vendu avec chaque Xbox 720 et obligatoire à son fonctionnement.

En outre, on apprend qu'il y a désormais 46 millions d'abonnés au Xbox LIVE alors que l'utilisation des applications de divertissement sur Xbox 360 a augmenté de 57% en 2012.

« Oui, nous avons commencé avec les jeux vidéo, mais nous sommes maintenant dans une aventure visant à faire de la Xbox le centre de tout le divertissement familial », rappelle Yusuf Mehdi de Microsoft Interactive Entertainment Business.

« Nous pensons que la Xbox est davantage utilisée par toutes sortes de personnes dans le foyer, à toutes sortes de moments de la journée et pour plus de formes de divertissement. Les gens utilisent la Xbox le matin pour s'exercer avec Kinect Nike+, les enfants regardent les dessins animés, les familles apprécient les films et bien sûr les gens jouent à des gros titres comme Halo 4. »



Le 12/02/2013 à 05:57:40 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

1 Commentaire

  • Avatar de lyckers

    Nous pensons que la Xbox est davantage utilisée par toutes sortes de personnes dans le foyer, à toutes sortes de moments de la journée et pour plus de formes de divertissement. Les gens utilisent la Xbox le matin pour s'exercer avec Kinect Nike+, les enfants regardent les dessins animés, les familles apprécient les films.....

    Heu ça veut dire quoi ça ? Si t'es un gamer tu prend une Play 4 ?!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter