Castlevania Mirror of Fate sur consoles HD ?

3ds

Avant d'être encastré sur Nintendo 3DS, Castlevania Mirror of Fate a été développé tout en HD. Un portage de salon est ouvertement envisagé par le producteur.

Mirror of Fate 16/9

Aujourd'hui exclusif à la Nintendo 3DS, Castlevania Mirror of Fate pourrait bien connaître le même destin que Resident Evil Revelations et embarquer en direction des consoles HD. C'est le producteur David Cox en personne qui explique à CVG pourquoi ce scénario sera « absolument considéré » en cas de succès sur Nintendo 3DS. En fait, Mirror of Fate HD existe déjà.

« Nous avons tout créé en haute définition (les textures, les niveaux, les modèles, tout) et nous avons en quelque sorte contracté le tout dans la 3DS. De là, nous avons diminué la résolution des textures et tout le reste pour l'adaptation. Chez MercurySteam, nous avons une version HD du jeu installée quelque part dans un ordinateur. »

David Cox est partant pour que cette base de travail HD serve un jour à faire entrer Mirror of Fate sur consoles de salon. Ce qui serait loin d'être illogique sachant que cet opus en 2,5D fait le lien narratif entre les deux Lords of Shadow. Mais quoi qu'il en soit, Mirror of Fate restera bien sûr exclusif à la Nintendo 3DS pendant un moment.

« Nous voulons qu'un maximum de personnes puisse y jouer. Evidemment, nous avons un contrat d'exclusivité avec Nintendo pour le moment et ils ont vraiment supporté notre produit. »

Castlevania Mirror of Fate sortira le 8 mars en France sur Nintendo 3DS. Voici d'ailleurs une nouvelle galerie. Rappelons qu'une démo jouable est également attendue sur le Nintendo eShop.

 



Le 05/02/2013 à 01:07:20 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

3 Commentaires

  • Avatar de MagikSheep

    En tant que fan du reboot et non-possesseur de 3DS, je ne peux que les encourager à suivre l'exemple que RE Revelations.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de bat-twingo

    Si au final on récupère tout les jeux sur toutes les consoles qu'on achète la Ouya et c'est tout parce que ça servira plus à rien pour les constructeurs de proposer des consoles différentes. C'est vrai que c'est bien que tout le monde puisse jouer à tout les jeux mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose pour l'industrie.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Mr Hyde

    C'est logique, vu que sur les consoles Tendo les ventes de jeux de tiers sont plutôt moyennes !

    Konami suit l'exemple de Capcom qui va sortir son RE:R sur PS360 pour faire plus de cash.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate Accéder à la fiche du jeu