Création de Sega Networks, 211 employés

mobile

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. En échange des bureaux européens que Sega vient de sacrifier, une nouvelle section Networks voit le jour.

Sega Networks

Quelques jours après l'annonce de la fermeture des bureaux européens de Sega Europe (sauf à Londres), l'éditeur japonais annonce la création de Sega Networks, une nouvelle entité focalisée sur les jeux et contenus pour smartphones et tablettes à travers le monde. Avec pas moins de 211 employés rien que dans le QG de Tokyo, cette nouvelle branche est loin d'être anodine et illustre le virage (douloureux pour bien des joueurs de la première heure) opéré par cet éditeur historique.

La création de Sega Networks (dont le nouveau "S" semble vouloir dire que rien ne sera plus jamais comme avant) intervient alors que le blog officiel de Sega se remplissait depuis plusieurs semaines d'articles concernant le jeu sur mobile. L'actualité récente de Sega ? Sonic the Hedgehog 4 sur Android, Super Monkey Ball sur Windows Phone, Virtua Tennis sur iOS et Android ou encore Sonic CD sur Android.

Pour rappel, les futurs jeux Sega pour consoles et PC seront distribués chez nous par Koch Media France. Sorti le 29 juin, Londres 2012 aura été le dernier titre pris en charge par feu Sega France. Outre le focus sur le jeu mobile et sur le jeu en téléchargement (Jet Set Radio, Hell Yeah, The Cave), la restructuration de Sega laisse planer de nombreux doutes sur la capacité de l'éditeur à prendre encore quelques risques en termes de distribution. Formulé autrement, croisez les doigts vraiment très fort pour Yakuza 5. Vraiment très fort.



Le 02/07/2012 à 07:21:40 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

2 Commentaires

  • Avatar de silent38

    Est ce pour cette raison que Aliens colonial marines a du retard?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Ryuka92

    Ce sont des annonces de ce type qui me font peur.
    On veut le SEGA c'est plus fort que toi !!!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter