Cyberpunk 2077 : première vidéo

pc

Première immersion dans le nouvel univers des créateurs de The Witcher.

Cyberpunk

Bienvenue dans le 2077 de CD Projekt. Ce premier teaser de Cyberpunk 2077 est censé nous montrer « comment le Psycho Squad va peut-être gagner un nouveau membre », selon les créateurs. Le Psycho Squad est une patrouille de police spécialisée dans la lutte contre les psychos, des individus qui ont abusé des implants et des substances qui améliorent (ou altèrent) le corps humain. Il faut donc sûrement comprendre que la fille de la vidéo est (ou était) bien une humaine initialement et non pas une création cybernétique. Les psychos victimes d'overdose finissent par ne plus contrôler leur corps biologique et deviennent des menaces pour la population. La police traditionnelle n'est pas toujours capable de maîtriser un psycho en plein carnage, c'est à ce moment que la MAX-TAC (Maximum Force Tactical Division) que l'on surnomme souvent le Psycho Squad, entre en scène.

La date de sortie de Cyberpunk 2077 est donc « quand il sera prêt ». Ce ne sera en tout cas pas avant 2015, précise CD Projekt. Il n'y a donc pas de suspense concernant la génération de console concernée par ce titre. Rappelons qu'il s'agira d'un jeu de rôle en monde ouvert avec une narration non linéaire.

Musique du trailer : Bullets par Archive 

CD Projekt a également révélé plus de détails sur la société de Cyberpunk 2077. Le futur sombre dépeint à Night City est celui de la drogue, de la violence et de la pauvreté. L'écart entre les classes sociales est plus grand que jamais et le joueur incarnera une personne élevée dans la rue qui tentera d'échapper à une vie de misère et notamment à la folie de la braindance. Ce terme désigne une drogue peu onéreuse que les utilisateurs peuvent s'inoculer à travers une augmentation neurale, le BD Player. La braindance est une sorte d'enregistrement numérique qui a pour objectif de faire ressentir pleinement les émotions et les sensations vécues par une autre personne, une personne à la vie plus excitante.

La pratique est légale et les grandes corporations en font un commerce pour vendre du rêve et du divertissement, mais la braindance interdite circule également, et peut par exemple servir à rentrer dans l'esprit psychotique d'un tueur en série afin de, non seulement assister à ses actes, mais aussi de ressentir son plaisir de tuer.



Le 10/01/2013 à 23:47:12 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

14 Commentaires

  • Avatar de Stranyx

    Y a pas à dire , ça a de la gueule :)

    entre cette vidéo et l'annonce de witcher 3 , CD project a 2 jeux très attendus ^^

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Kamui113

    CD Project ont déjà toute ma confiance mais alors la avec ce trailer : je suis sans voie tellement la bave coule.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Synyster

    Du Deus Ex Like ? A suivre en tout cas !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    CD Projekt a toute ma confiance,la drogue est inspiré du film Strange Days.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Bokuwasugoi

    Il est vrai que c'est très joliment traité, avec de bonnes références affirmées comme Strange Days pour le scénario, Eden pour le look de la cyber-nana ou Blade Runner pour l'ambiance générale. Sacré Polonais.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Cyberpunk 2077 Accéder à la fiche du jeu