Deadly Premonition : Director's Cut illustré

ps3

Francis York Morgan prépare son retour en force sur PlayStation 3.

Deadly Premonition

En tournée européenne pour présenter Deadly Premonition : Director's Cut, Hidetaka Suehiro est actuellement en train de se les geler à Paris. Rising Star Games profite de l'événement en diffusant une large galerie pour cette adaptation PS3 améliorée du jeu qui n'était pour rappel sorti chez nous que sur Xbox 360.

On apprend également que le jeu dispose d'une date de sortie aux USA, qui sera le 30 avril au prix de 39,99 dollars, soit malheureusement plus cher que lors de la sortie initiale sur Xbox 360. La date européenne reste un mystère mais celle-ci aura normalement lieu plus tôt en avril.

Rappelons que ce titre culte profitera d'une meilleure qualité HD, d'un scénario enrichi, de la compatibilité PlayStation Move, des trophées et du support de la 3D stéréocopique. Des DLC de différentes natures (costumes, voitures, objets, habitations) sont également annoncés. En outre, on apprend que le jeu proposera désormais différentes fins.

Nous mettant dans la peau de l'incomparable agent du FBI Francis York Morgan, venu à Greenvale pour enquêter sur une série de meurtres, Deadly Premonition a des allures de Twin Peaks à la japonaise mélangé à du Resident Evil, le tout prenant place dans un espace ouvert, puisque l'on peut se promener à loisir dans Greenvale et ses environs, à pied ou en voiture.

A la rue techniquement et souvent mal fichue dans son interface et ses choix de conception, cette aventure étrange mérite pourtant toutes les attentions grâce à son scénario, sa bande son et ses dialogues. On attend par ailleurs des détails sur les différentes nouveautés et améliorations de gameplay apportées à cette édition Director's Cut.



Le 17/01/2013 à 03:21:10 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

10 Commentaires

  • Avatar de Bokuwasugoi

    Avec tout le respect qu'il faut avoir pour les productions en marge des canons du moment, j'ai consacré un nombre non négligeable d'heures les conseils de plusieurs collègues éminents de JVN, mais ça a vraiment été impossible. Techniquement, j'ai pas trouvé ça à la ramasse, j'ai trouvé ça injouable. Des musiques sympas, mais avec des niveaux de son qui rendent subitement le dialogue derrière inaudible, une jouabilité qui rappelle les pires heures de la PS1, un héros frappé de rigor mortis face à des adversaires qui vous tuent pour un oui ou pour un non, des phases de découvertes qui durent des plombes dans un environnement déprimant, puis une structure de jeu qui reste un défi au sens commun.
    Sinon en effet, des personnages croustillants et une histoire qui m'a paru intéressante. Mais sur cinq heures de jeu, j'en ai pas vu des masses, de l'histoire.
    Désolé, mais je dis non.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Mr Hyde

    Sur Amazon.fr il est annoncé pour le 1er mars au prix de 50€ ! (ça va surement baisser).

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Leinhart

    Genre Boku est capable de se taper toute trilogie des Fifty shades mais pas de jouer à Deadly Premonition. Perso je préfère jouer à un jeu injouable mais qui a un sens !

    Pour la comparaison Deadly Premonition/Twin Peaks, vous auriez presque pu faire un renvoi sur mon blog, je viens de faire un long billet précisément sur ce sujet ^^

    Quant aux améliorations graphiques, les effets de lumière sont meilleurs et il y a plus de détails notamment dans les environnement, mais ça reste très moche. Les animations ont l'air inchangées vu les screens et certaines étaient bien ridicules. En revanche je suis intéressé par les nouveaux éléments de scénario. Dommage que la version ne sorte que sur PS3... Et les costumes en DLC, sérieux ? :s

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Bokuwasugoi

    Je suis full respect, mec. Et c'est pas que j'ai balayé d'un revers de la main le jeu, j'y ai réellement consacré du temps. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'en général je suis pas loin de l'avis de la majorité. Là, je suis en total décalage... Beau billet, d'ailleurs.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de SuperFiotte

    40€ le jeu PS2 avec jouabilité NES, c'est une vanne?!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Deadly Premonition : Director's Cut Edition Accéder à la fiche du jeu