Manu Militari - Destiny : le PC inConsolable

Quand Bungie refuse de développer son prochain titre sur PC pour une sombre histoire de souris, Manu ne peut rester de marbre et vous le fait savoir dans ce nouveau Manu Militari.

Manu Militari 46

Notre Manu Militari revient cette semaine sur les déclarations maladroites de Bungie expliquant pourquoi leur prochain titre Destiny ne sera pas porté sur PC. Il évoquera aussi le voyage de presse organisé à grand frais par l'éditeur pour présenter un non évènement à Seattle et ayant fait grincer quelques dents chez les journalistes spécialisés. Autant dire, un coup de gueule tout trouvé pour un Manu qui n'en demandait pas tant !



Le 22/02/2013 à 17:32:06 - Par Emmanuel Villalba @ManuJVN

16 Commentaires

  • Avatar de bat-twingo

    "Manu ne peut rester de marbre"un Manu qui n'en demandait pas tant "... Signé Emmanuel Villalba
    Oh l'autre ! Il parle de lui à la 3eme personne !!
    (pardon c'est facile ^^)

    J'aime bien tes émissions en ce moment Manu, en tout cas les 2 dernières plus que les autres. Parce que c'est de l'actu mais c'est pas le gros machin dont tout le monde parle. Pour moi c'est plus intéressant que ''France 2 parle mal des joueurs".

    Activision n'a pas lancé de nouvelle grosse franchise depuis... Ben depuis toujours en fait. CoD est devenu important à partir du 4 mais il existait avant. Et leurs autres jeux sont un peu des daubes quand même.
    Donc ils ont peut etre des difficultés à organiser un truc bien ficelé. Et Bungie n'a plus l'habitude d'avoir tout à prouver en étant bien à l'abri derrière une muraille de fans en délire.
    Je pense que ça joue dans ce gros bordel généralisé.

    Est-ce que cette histoire de non événement (ou dossier de presse version rois du pétrole) est sortie aux USA ? Parce que si c'est juste connu en France... ils s'en cognent je pense.

    une question : Est-ce Bungie qui refuse de le porter sur PC ou plutot Activision qui souhaite pas spécialement que ça arrive ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Moujik
    •  - 23/02/2013 - 02:20
    Avatar de Moujik

    Après la conférence Sony et le buzz autour de Destiny, force est de constater que la com des grosses boîtes de l'industrie ne se fonde plus du tout sur du concret (un objet ou une démo jouable). Maintenant, on te vend des idées et des concepts à grands coups d'annonces avant même d'avoir une idée de ce que tu devras acheté.

    Bungie buzz autour de Destiny alors qu'ils en sont au stade des artworks. Autant attendre un peu et montré autre chose, comme une démo jouable. Mais d'un côté quand je vois les feedbacks internationaux sur la conf de Sony qui te montre queudale et te parle d'une console que personne n'a vu, je me dis que Manu, vous êtes juste un des rares derniers à être imperméable à ce genre de com. Je le suis aussi perso.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Jeremy-Spieler

    Jouant éssentiellement sur PC je ne suis de toute façon pas présser que Sony et Microsoft sortent leur prochaine console-nextgen. Car sachant que les jeux qui sortent se focalisent + sur la puissance que délivrent les consoles que les PC, ça vas être dur pour moi d'anticiper vu la puissance qu'auront la PS4 et la Xbox760 :( Car si on est joueur PC on est obligé de monté une machine qui soit de puissance équivalente ou supérieure aux Consoles. :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Stranyx

    Mouais , bha , du coup , je suis content qu'il ne débarque pas sur pc....on aurait eu droit encore à un truc simplifié sans difficulté...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de CastorTroy11-2

    Si je suis d'accord avec toi (une fois de plus) sur tout ce que tu dit dans cette vidéo, je ne le suis pas tout as fait avec ta dernière phrase, qui m'as fait un peu tiqué...
    En effet, je trouve qu'elle laisse entendre que les joueurs consoles sont quasiment tous des pirates...
    Mais te connaissant un peu (pas personnellement mais on s'est compris) je met ça plutôt sur une formulation maladroite de ta part ayant amené en moi cette mauvaise interprétation, mais j'avoue être un peu gêné par la tournure de ta phrase.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Destiny Destiny Accéder à la fiche du jeu