Destiny se dévoile

ps3,xbox360

Voici la première galerie officielle de Destiny, la nouvelle licence sur laquelle Activision et Bungie ont convenu de travailler pendant 10 ans.

Destiny

Destiny est donc un FPS de science-fiction que l'on décrit comme « toujours connecté » à la façon d'un MMO, mais sans aucun abonnement. Le jeu est confirmé sur PlayStation 3 et Xbox 360 ainsi que sur les « technologies futures » que sont donc la PlayStation 4 et la Xbox 720.

Aucune capture n'est actuellement proposée, en revanche voici une dizaine de croquis pour commencer à découvrir ce nouvel univers. Vous pouvez également relire la description officielle du jeu que Micromania a laissé échapper avant l'heure. Le site officiel du jeu a été lancé à cette adresse. Pour rappel, Destiny dispose aussi d'une page Facebook, sur laquelle l'annonce officielle aura lieu dans quelques heures.

Ce visuel se nomme Cassidi Derelict. Ce vaisseau abandonné flotte autour des anneaux de Saturne.

L'énorme et étrange structure en fond appartient à une race ennemie nommée Vex, révèle Bungie qui nomme cette pièce Citadel. Les personnages au premier plan sont les Gardiens, autrement dit les héros incarnés par les joueurs.

Voici une illustration nommée Dark Patrol. Le personnage tout à gauche est un Gardien de la classe Hunter. Il surveille une troupe composée de différentes espèces ennemies, dont le Cabal (le plus gros au milieu) et les Fallen.

Nous voilà sur Mars avec ce croquis nommé Exclusion Zone. Il s'agit notamment d'un repaire pour la race des Cabal, dont on peut voir le drapeau en vert.

Fallen fut le premier artwork révélé officiellement par Bungie il y a de ça quelques semaines. Le studio avait dévoilé ce croquis afin de calmer un peu les fuites autour du jeu. Les Fallen sont donc une des factions ennemies connues. Ce chouette véhicule se nomme Spider Tank et les Fallen sont eux-mêmes dotés d'une seconde paire de bras, comme on peut mieux le voir sur le visuel Dark Patrol.

Fireteam est une scène coopérative qui nous montre que le monde de Destiny n'est pas que technologie mais aussi magie. Ces pouvoirs sont hérités d'une entité centrale dans la légende du jeu que l'on nomme le Voyageur. L'utilisateur de magie appartient à la classe Warlock, tandis que le soldat costaud à gauche est de la classe Titan. Au milieu, on reconnait le Hunter. Autre détail, les ennemis ici sont désignés sous le nom de Space Zombies.

Bungie n'a rien voulu dire sur cette pièce nommée Black Garden, pas même si cet endroit fantastique se situe ou non sur Terre.

Nous connaissons donc actuellement trois classes jouables dans le monde de Destiny : Hunter, Warlock et Titan. Il va sans dire que chaque joueur pourra personnaliser son avatar, puis gagner armes, équipements et véhicules. Bungie ne souhaite pas dire s'il y aura oui ou non d'autres classes au lancement du jeu. Le Warlock est accompagné d'une sorte de petit module qui pourrait être un assistant à la façon des MAG dans Phantasy Star Online.

Hellmouth nous emmène sur la Lune où une profonde structure a été aménagée dans le sol. On ne sait pas de quoi il s'agit ni si des gens vivent encore ici.

Dans Ocean of Storms, nous sommes toujours sur la Lune, celle qui gravite autour de notre Terre. L'endroit est quelque peu devasté et présente des morceaux de plaques en train de flotter, ainsi qu'une intéressante source lumineuse qui peut-être le soleil, ou autre chose.

Le Pike s'annonce comme l'équivalent du Ghost de Halo. On imagine ce véhicule flottant léger, rapide et maniable.

Traveller's Rest. Cette sphère est donc ce que l'on désigne dans Destiny comme étant le Voyageur, la force mystérieuse qui a sauvé l'humanité et qui lui a permis de s'implanter sur tout le système solaire. Sous le Voyageur se trouve la dernière ville sur Terre, ultime havre de paix de notre monde qui servira probablement d'accueil et de point de départ pour les joueurs de Destiny.

Ici, nous retrouvons la faction ennemie Vex, qui sont en fait des robots voyageurs du temps.

Une illustration nommée Ghost Town.

Et pour terminer, une autre vue de Mars.



Le 17/02/2013 à 14:25:54 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

14 Commentaires

  • Avatar de Mr Hyde

    Ces illustrations mettent l'eau à la bouche, hâte de voir des images ingame maintenant ! En tout cas voila le genre de jeu qui risque d'être bien mis en valeur sur next-gen. Miam miam.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de KillEmAll

    c'est clair au premier abord ça s'annonce très très bon .

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de samsufi15

    C'est magnifique! Avec la musique c'est encore meilleur:

    http://alphalupi.bungie.net/images/results/eighth.mp3

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de x-MiL-x

    Ça donne sérieusement envie d'avoir ce jeu sur PS4 ! Vive la Next Gen, ce qui va nous permettre de voir de nouvelle licence.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de CobbChopper

    Merci JVN de travailler même le Dimanche :D

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Destiny Destiny Accéder à la fiche du jeu