Manu Militari : Doritos Gate 2.0

Vous avez aimé le Doritos Gate version 2012 ? Vous allez adorer sa version 2013 où il est question de presse high tech et de censure. C'est le Manu Militari de cette semaine.

Manu Militari 45

Vous vous souvenez tous sans doute du Doritos Gate, cet épisode tragico-éthico-comique qui a égayé les journées des journalistes de jeux vidéo l'année dernière. Il y était question de pratiques plus que douteuses et de conflits d'intérêt. Quelques mois plus tard, tout cela est bien retombé et chacun continue à mener ses petites affaires comme si de rien n'était... Un nouveau scandale a toutefois éclaboussé la presse high tech aux Etats Unis récemment et Manu nous en parle cette semaine dans un Manu Militari qui fleure un peu le soufre. Et le soufre, vous le savez, ça ne sent pas très bon...



Le 15/02/2013 à 18:02:36 - Par La Rédaction de JVN

12 Commentaires

  • Avatar de Yoz_Montana

    Dans le film "Révélations" (The Insider) d'après une histoire vraie, Al Pacino travail comme journaliste pour CBS...
    L'histoire se répète :/

    En forme le MANU ;)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Re4Qube

    Merci pour ces infos très intéressantes et énoncées de façon particulièrement claires!

    Mais ça fait froid dans le dos quand même : si ce genre de scandale continue de fleurir jour après jour, on va bientôt assister à l'émergence du syndrome "tous pourris", lequel ne fait pas particulièrement de bien à la classe politique par exemple - à mon avis à tort - et duquel on ne se défait pas facilement...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Captain_Taverne

    Je suis toujours ton plus grand fan xD

    Sinon bah ces pratiques se répandent pour le plus petit truc maintenant, je ne suis même plus surpris

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de WARLOCK

    mouai ça deviens infernal de toujours chercher qui est pourri ou non avant de digérer une information !! Voila comment on se retrouve avec des trucs du genre : tous pourris !! vendus etc..etc..
    Et sur gameblog l'autre la ((désolé j'ai beaucoup de mépris pour cette personne)) Julien chièze, qui travail a la rédaction de gameblog, sous couvert d'une éthique que lui même définie, il parle de jeux vidéo et en même temps, travail en tant que publicitaire pour les développeurs de ces même jeux ... ((ah oui dit il; il ne test plus les jeux qu'il vends pffff)) a méditer cette émission A.S.I, .
    ----------------------------------------------

    le prochain militari, je mets une pièce sur le sujet : Aliens Colonial Marines ^^ ((y a de la matière avec ce jeu, depuis la vidéo de l'E.3 d'un jeu qui avait l'air correct, et le jeu tel qu'il est aujourd'hui .. oO' ))

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Stranyx

    Les conflits d'intérêts sont devenus assez fréquents maintenant (et c'est partout : politique , journalisme ect...) et ça sera de pire en pire vu que les multinationales s'agrandissent de plus en plus.
    Tant que les lobbies ne seront pas stoppés net , il n'y aura pas d'indépendance pour ces professions (il n'y a qu'à voir Marianne2 qui s'est vu retirer toutes ses pubs par LVMH lorsque ceux-ci ont critiqués le départ de B. Arnauld pour la belgique) car les multinationales ont tellement de ramifications (parfois n'ayant absolument rien à voir avec l'entreprise de départ) qu'au final , on se retrouve avec une poignée de grands groupes dirigeant l'économie et nos vies -_-

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter