Dragon Quest X présenté en 11 minutes

wii

Au Japon, le prix de la plus grosse vente de 2012 risque de se jouer entre Pokémon Noir & Blanc 2 et Dragon Quest X. Deux titres qui, paradoxalement, arrivent sur des supports Nintendo clairement en bout de course. Pas de quoi décourager les joueurs tant ces deux séries sont obligatoirement synonymes de succès incontestable. Attendu début août sur Wii, Dragon Quest X fait l'objet d'une énorme vidéo de présentation de 11 minutes.

Dragon Quest X 16/9

Après la superbe cinématique bercée par le thème immortel de Koichi Sugiyama, le joueur est invité à créer son personnage, un humain qui débutera son aventure dans un village paisible. C'est seulement après une série d'événements que le joueur, qui sera notamment séparé de son frère (ou de sa soeur) sera amené à choisir une des cinq races du jeu et donc à créer un autre personnage. L'aventure bascule alors sur le jeu en ligne.



Square nous présente les cinq races que l'on connait déjà puis introduit délicatement les millions de fans au premier Dragon Quest en ligne. Les joueurs se rencontrent pour former des équipes de 4 et communiquent par chat texte, à l'ancienne. Les plus solitaires peuvent aussi faire appel à des NPC de soutien. Les combats mélangent tour par tour et action temps réel. Le personnage se déplace librement mais doit respecter un laps de temps avant de pouvoir attaquer. La vidéo se penche ensuite sur les différents métiers (forgeron, tisseur) ou encore sur la possibilité de bâtir sa propre maison.

Si Square Enix et Nintendo pourraient rencontrer des réticences sur la localisation de ce titre (combien de joueurs occidentaux sont prêts à s'investir sur un jeu en ligne Wii ?), rappelons que Dragon Quest X sortira également sur Wii U par la suite. Au pire, les joueurs du monde entier peuvent espérer se croiser un jour grâce à cette future version.



Le 23/06/2012 à 17:32:48 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

6 Commentaires

  • Avatar de Scarface

    On est pas prêt de le voir chez nous celui la , sur Wii j'y crois pas , sur Wii U peu-être.

    Noter ce commentaire : (1) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Ah ! un jeu vraiment prommeteur ! :) dommage cette réticence des joueurs aussi... :/ ou au pire si en Europe il n'y a pas d’abonnement comme Monster Hunter Tri le jeu trouverait peut-être plus de preneurs occidentaux ? Quoique ça paraîtrait injuste pour les Japonnais peut-être...

    M'enfin en tout cas à choisir entre les versions Wii et Wii U je préférerais la version Wii U certainement donc si cette version ne sort pas en Europe ça m'ira autant si la version Wii U arrive chez nous.

    Quoiqu'il en soit... un jeu qui a du potentiel... détrônera t-il Monster Hunter Tri en matière de online sur Wii ?

    Noter ce commentaire : (1) (0)
  • Avatar de lechatperché

    Honnetement ce jeu me branche terriblement mais alors le cout de l'abonnement m'a refroidit quand je l'ai vu ...

    Noter ce commentaire : (0) (1)
  • Avatar de Ryuka92

    Dragon Quest est quand même une série mythique au Japon et surpasse de loin en terme de popularité Final Fantasy. Et là en deux épisodes ils évoluent considérablement alors que depuis le tout début c'était un RPG des plus conventionnel. Le 9 passe avec du multi local et celui ci du multi online qui le fait passer en MMO. Je me demande comment les fans vont réagir au Japon, surtout avec un abonnement, cela pourrait en rebuter plus d'un.

    Noter ce commentaire : (0) (1)
  • Avatar de MCZ DMG NIKITA

    J'espere qu'on ara le plaisir d'y jouer en Europe sur WiiU parce que vraiment Dragon Quest c'est une de mes séries préferés et qu'on est jamais déçu.

    Noter ce commentaire : (0) (1)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Dragon Quest X : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku DQX-92810 Accéder à la fiche du jeu