PS4 : Evolution Studios révèle Driveclub

Comme attendu, Evolution Studios a levé le voile sur une nouvelle licence qui a de quoi atténuer la Gran Turismo dépendance.

Driveclub

La rumeur disait vrai. Fort de quelques 120 employés, Evolution Studios préparait tranquillement une toute nouvelle licence ambitieuse à destination de la PlayStation 4. Le studio de MotorStorm a bâti une équipe composés de gens ayant travaillé sur WRC, F1, Gran Turismo, WipEout, Project Gotham Racing ou encore GRID 2.

Parti de la volonté de créer un jeu de course connectant entre eux les passionnés de belles voitures, Driveclub marche sur les plates-bandes de Polyphony en mettant l'accent sur une reproduction ultra-réaliste des véhicules et notamment des intérieurs. La séquence de jeu en vue interne présentée durant la conférence était d'ailleurs particulièrement réussie. « Ce n'est pas une vue cockpit, c'est de la course à la première personne », nous lance Matt Southern. On nous promet des courses par équipe avec un système de clubs, et bien sûr le top des supercars et des routes à travers le monde.

L'apparition de Drive Club est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le catalogue PlayStation au moment où Microsoft a su décliner intelligement sa licence Forza avec Forza Horizon. D'ailleurs, la rumeur voulait que Driveclub aurait pu faire partie de la franchise Gran Turismo en tant que spin off.

En l'état, Evolution Studios espère pouvoir livrer son jeu au lancement de la PS4. 



Le 21/02/2013 à 07:14:19 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

3 Commentaires

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Driveclub Driveclub Accéder à la fiche du jeu