Final Fantasy : All The Bravest, sur iOS bien sûr

mobile

Une nouvelle fois, le dernier teaser de Square Enix Japon ne concernait pas un jeu console.

All the Bravest

Reconnaissons au moins une qualité à l'obsession de Square Enix envers le marché iOS : le fait de ne pas avoir à attendre bien longtemps entre l'annonce et la sortie du jeu. Sitôt révélé, Final Fantasy : All the Bravest est ainsi déjà disponible pour iPhone et iPad à 3,99$.

All The Bravest est un RPG tactile basé sur le classique Active Time Battle. Chaque personnage, en provenance des différents Final Fantasy, possède une jauge ATB qui indique le temps nécessaire avant de pouvoir effectuer une action. Quand la jauge est pleine, il suffit de toucher le personnage pour attaquer. L'idée étant de pouvoir posséder énormément de personnages dans son équipe, le rythme du jeu se veut particulièrement rapide et donne lieu à des batailles massives.

Une fois toutes les 3 heures seulement, une option nommée Fever apparaîtra. Activée, elle permet d'attaquer librement sans la contrainte de la jauge ATB, pendant que retentit une musique de chocobos. Il faut donc en profiter pour faire le plus de dégâts possible. Le jeu récupère une trentaine de musiques issues de la série, majoritairement des thèmes de combat.

Et bien entendu grâce à la magie de l'iOS, une boutique in-game donne accès à 35 personnages supplémentaires (0,99$ l'unité) ainsi qu'à des niveaux en plus tirés de Final Fantasy VII, X et XIII (3,99$ l'unité).

Notons que Hiroyuki Ito, concepteur de l'Active Time Battle et présent chez Square depuis 1987, est codirecteur du produit.

Plus de détails si besoin est sur le site officiel.



Le 17/01/2013 à 05:22:16 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter