Final Fantasy XIV à la relance

ps3,pc

Il va bientôt être temps d'apprendre à découvrir Final Fantasy XIV. Le vrai.

Final Fantasy XIV 16/9

Selon la feuille de route de Square Enix, le premier trailer de Final Fantasy XIV 2.0 est attendu en août. Il marquera le coup d'envoi de la phase promotionnelle révélant la véritable forme du MMO attendu sur PC et PlayStation 3. En attendant, Square Enix vient déjà de relancer une nouvelle version du site officiel. Les informations relatives au jeu seront ajoutées progressivement, avec également une toute nouvelle page Facebook et une chaîne YouTube.

Notons au passage quelques nouvelles informations apparues cette semaine dans la presse japonaise. Avec d'abord la confirmation d'une interface spécialement conçue pour la version PS3 nommée Cross Hot Bar. Cette version console vise les nouveaux venus en particulier, ainsi sa campagne promotionnelle repartira de zéro. Un site web sera disponible spécifiquement pour la version PS3, dont la sortie aura lieu début 2013, si tout se passe bien. Entre temps, les joueurs PS3 auront la possibilité de rejoindre la bêta, même si ce sera plus tard que les joueurs PC. La façon dont andriasang.com formule cette information laisse penser que les serveurs PC/PS3 seront communs, mais cet élément primordial reste à éclaircir.

Pour faire de Final Fantasy XIV un jeu qui mérite de porter ce nom, Square Enix veut présenter une histoire de qualité FF et une réalisation au top niveau. Selon le producteur Naoki Yoshida, les screenshots actuels (tous issus du PC) ne représentent même pas encore le rendu final du jeu. Pour le producteur du jeu, Final Fantasy XIV doit aussi répondre au fan service en incluant de nombreux éléments issus des principaux Final Fantasy. Mais là, il s'agit d'aller bien plus loin que proposer simplement des montures chocobos. Outre des armures et des donjons (la tour de cristal de Final Fantasy III), Yoshida parle même de retrouver Ivalice (FF12) ou Pulse (FF13) à la sauce Final Fantasy XIV. Mazette.



Le 06/07/2012 à 07:01:17 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

1 Commentaire

  • Avatar de Ryuka92

    C'est la première fois que je vois un éditeur essayé de rattraper le foirage total sorti il y a déjà pas mal de temps en le restructurant totalement de A à Z, une grande première. Le jeu original que les ( peu nombreuses ) personnes ont achetés vont retrouver en 2013 un jeu entièrement différent. C'est dingue ça.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Final Fantasy XIV FF14-88018 Accéder à la fiche du jeu