God of War Ascension est cap. Mocap.

ps3

Il ne faut jamais oublier que derrière chaque personnage de jeu vidéo se cache un homme ou une femme en combinaison moulante avec des boules dessus.

God of War Ascension 16/9

Voici un nouveau carnet pour God of War : Ascension qui nous entraine cette fois en dehors du jeu pour montrer le travail d’acteur derrière chaque cinématique. Les développeurs ont enregistré ces séquences en "vomocap" comme ils disent, de la voice motion capture qui permet d’enregistrer les mouvements et les paroles des acteurs en même temps (différent de la performance capture plus précise qui capte d’autres mouvements pour transmettre plus d’émotion, comme ceux du visage). On y retrouve notamment Troy Baker qui est toujours dans les bons coups (Bioshock Infinite et The Last of Us, entre autres). La fin de la vidéo est consacrée aux retouches qui sont nécessaires après la mocap, que ce soit pour gommer certains petits bugs ou  remanier certains mouvements afin d’obtenir précisément l’effet voulu.

God of War : Ascension est prévu pour dans un mois, le 13 mars.



Le 12/02/2013 à 18:05:03 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

2 Commentaires

  • Avatar de sadakiyo

    Y a-t-il un jeu où ne participe pas Troy Baker ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • phulos
    •  - 13/02/2013 - 12:43
    Avatar de phulos

    C'est exactement ce que j'allais demandé ! C'est clair que le pauvre Baker ne sent déjà plus vraiment le pain frais malgré son jeune âge. ^^

    Les productions vidéoludiques coûtent définitivement trop chères, les risques financiers sont toujours plus lourds les années avançant... Ces habitudes qu'on nous fait prendre aux niveaux visuel, sonore, de technique ou de voix d'acteurs en sont le reflet et ne me plaisent guère. Trop d'Hollywood tue l'Hollywood.

    Wrong way !!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
God of War : Ascension God of War Ascension-85930 Accéder à la fiche du jeu