Halo 4, le début d'une nouvelle trilogie

xbox360

On ne s’attendait pas à  ce que Halo 4 soit le dernier épisode de la série, loin de là , et Microsoft le confirme. Au passage, on récolte également quelques nouvelles informations et images.

Halo 4 - Trailer concept arts

Ce week-end se tenait la PAX à  Seattle à  l’occasion de laquelle Microsoft a tenu la Halo Fest. Le constructeur a donc lâché des informations sur sa série, et notamment des détails sur Halo 4 que nous rapporte Eurogamer. Première chose à  savoir : Halo 4 marque le début de la Reclaimer Trilogy, prouvant ainsi qu’il y aura un Halo 5 et un Halo 6. C’est noté. Ensuite, scénaristiquement parlant, Halo 4 sera la suite directe de Halo 3, avec Master Chief et Cortana qui vont visiter une planète des Forerunners (les bâtisseurs des Halos), permettant ainsi d’en découvrir plus sur leurs technologies et leur architecture. Le but du titre sera aussi d’explorer plus en profondeur le personnage et la personnalité du MC, mais Microsoft précise que Cortana aura un “rôle important“.



Pour le reste, on peut signaler pêle-mêle que le design du Master Chief aperçu dans le premier trailer n’est pas final, que le multi sera imaginé pour convenir aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux hardcore, que la campagne sera jouable en coopération, que le mode Forge (éditeur de niveaux) sera de retour, et qu’il n’y aura pas de modding mais Microsoft songe à  ouvrir l’accès à  certains anciens jeux de la série. Enfin, il est bon de signaler qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter Halo : Combat Evolved Anniversary pour accéder à  la bêta d’Halo 4, ce qui est une sage décision.



En plus de ces quelques éclaircissements, 343 Industries diffuse le trailer ci-dessus compilant quelques artworks esquissés par ses artistes. Une autre vidéo donne la parole aux développeurs qui sont so excited de travailler sur Halo 4. Cool.



Halo-4-38851



Le 29/08/2011 à 11:30:02 - Par La Rédaction

8 Commentaires

  • Avatar de altair1

    Attention CoD voilà le digne successeur de recyclage !!!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de BigPauldu13

    Franchement, je ne voudrais pas cacher le fait que je suis vraiment curieux de connaître la suite de cette nouvelle trilogie Halo, mais après Halo Reach je ne sais plus quoi penser... J'espère que 343 va relevé le niveau et que M$ arrête de nous vendre des DLC plus cher que ceux de COD.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de samsufi15

    Très intrigant tout ça. La licence Halo semble entrer dans une nouvelle dimension,espérons que 343i garde la "halo touch" si chère à la série.

    Maintenant reste à savoir, sur 360 ou pas?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de twbobox

    graphiquement en voyant gears of war 3 on est au bout de la machine,sa sera sûrement sur la prochaine xbox

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Helvete

     Halo 4 = Xbox 360   /   Halo 5 et 6 = prochaine génération.


    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Halo 4 Halo 4-88897 Accéder à la fiche du jeu