Hotline Miami sur PS Vita ?

psvita

La plus viscérale des perles indépendantes de 2012 pourrait prendre le chemin de la PS Vita.

Hotline Miami

Si vous demandez à un joueur PC quel jeu indépendant a marqué son année 2012, il y a des chances que sa réponse soit Hotline Miami. Ce jeu d'action ultra-violent en pixel art remarqué pour sa narration, sa bande son et sa radicalité fondamentalement Die & Retry pourrait bien quitter le PC prochainement.

Le créateur Jonatan Söderström a en effet déclaré à Pocket Gamer être en discussion avec Sony en vue d'une adaptation sur PS Vita. Avec Retro City Rampage, Knytt Underground, Lone Survivor ou Binding of Isaac Rebirth, cette dernière semble d'ailleurs se forger une spécialisation dans l'accueil des indies PC.



Le 15/01/2013 à 06:59:07 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

3 Commentaires

    • labafe
    •  - 15/01/2013 - 11:30
    Avatar de labafe

    ça serait excellent pour ma PsVita (qui prends un peu la poussiere dernierment) :-)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • phulos
    •  - 15/01/2013 - 14:48
    Avatar de phulos



    Oui, il y a finalement un bon petit nombre de jeux indé ou 2nd party bien chouettes qui vont sortir cette année sur la portable. Et parce que l'on ne rencontre pas souvent de joueurs de mon type quand on vient à la Vita, à savoir tout à fait satisfaits de leur achat (eh oui, ça existe ! :), je me permettrais de faire un début de liste des jeux 2013 que j'attends le plus sur ce support : le remake de Velocity, Lone Suvivor, Binding of Isaac, Guacamelee, Tearaway, Dokuro, le remake d'Oddworld, Urban Trials, Jazz : a Trumpet's Journey, croisons les doigts pour Hotline Miami... Bref, on est encore bien loin des Nirvana indé que représentent Steam et l'Appstore, mais je connais pas mal de petits créateurs talentueux, amoureux de ce support, qui seraient enchantés de sortir leurs oeuvres sur Vita. Aussi je conseille ou plutôt implore Sony de libérer plus de SDK Vita dans la nature, surtout si leur console ne décolle jamais dans les charts ! D'autant que je vois assez mal les gros éditeurs et développeurs tiers venir enfin soutenir la jolie portable aux deux sticks à l'arrivée de la prochaine génération de consoles de salons...

    Rhaa Sony, sors de ta putain de torpeur, je t'en supplie !! :)

    PS : Un jeu d'exploration qui sait aussi bien prendre la tête qu'il détend, une maniabilité simple mais aux petits oignons... Knytt Underground est tout simplement un petit chef d'oeuvre ! Prenez et mangez-en tous !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de MagikSheep

    Cette petite perle mérite de se retrouver sur un maximum de supports !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter