Killzone Mercenary daté et détaillé

psvita

Comme attendu, Sony vient de balancer une quantité d'informations sur le Killzone de la PS Vita, avec même une date de sortie à la clé.

Killzone Mercenary (1).jpg

Sony a ouvert les vannes. Après avoir soigneusement couvé Killzone Mercenary depuis son annonce à la gamescom 2012, les informations sur le jeu de Guerrilla Cambridge (autrefois Cambridge Studio) commencent à affluer. Pour commencer, Sony a tout simplement dévoilé une date de sortie : le mercredi 18 septembre.

A l'époque de la PSP, Guerrilla avait opté pour un jeu de tir en vue isométrique avec le sympathique Killzone Liberation. Sur PS Vita, pas de complexe : Killzone Mercenary est un FPS qui s'appuie sur le même moteur que Killzone 3. Chronologiquement, le jeu se déroule juste après la fin du premier Killzone et mettra le joueur dans la peau d'un mercenaire nommé Arran Danner.

Ancien soldat de l'UCA (United Colonial Army) Arran n'attache pas d'importance à l'identité de son employeur, qu'il s'agisse de l'ISA ou des Helghast, tant que le boulot paye bien. Lors d'une mission de routine visant à évacuer l'ambassadeur Vektan et sa famille à Pyrrhus (capitale des Helghast) Danner découvre que l'issue de la guerre pourrait dépendre du jeune fils de l'ambassadeur.

Pour Killzone Mercenary, Sony annonce une campagne de 9 missions pour 6 à 8 heures de jeu. La durée de vie sera éventuellement allongée par des défis débloqués après chaque chapitre, ainsi que par un mode multijoueur pour 8 comprenant 6 cartes et 3 modes de jeu (dont Warzone). Conformément au thème du mercenaire, chaque action dans Killzone Mercenary est récompensée d'une quantité de crédits, aussi bien dans la campagne qu'en multijoueur. Quel que soit le mode, ces dollars Vektans s'amassent dans un unique compte en banque, qui servira à acheter des armes et d'autres équipements. Le jeu utilisera les deux sticks de la console et l'écran tactile pour les meurtres au corps à corps.

En plus du trailer officiel, VG247 propose 6 minutes de gameplay qui permettent de se rendre compte que le rythme volontairement lent et pesant de la série est encore amplifié par les limites de la PS Vita, ce qui pourrait choquer ceux qui ne jurent que par la frénésie d'un Call of Duty.



Le 31/01/2013 à 01:27:48 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

6 Commentaires

  • Avatar de xerthes

    Day one !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • kalud
    •  - 31/01/2013 - 08:13
    Avatar de kalud

    pareil pour moi en esperant que le multi se joue pas seulement en ad hoc mais bel et bien en ligne....

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    Avatar de xerthes

    Day one !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Ak_FAnTAsTiiK

    Euh killzone 3 étais loin d'etre lents ils avaient bien travaillez sur la lourdeur tout en restant réel mais la ses vrai que sa me semble lents .

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de ZeVinSyL

    Simplement fou techniquement parlant...La qualité est vraiment là ! C'est de loin le plus beau jeu que j'ai vu tourner sur une portable...Et sur Vita !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de MagikSheep

    Pour ceux que ça intéresse, le thème musical repris dans le trailer est Akkadian Empire d'AudioMachine (la seconde partie du morceau avait d'ailleurs été utilisée dans l'un des trailers de MW3).

    http://www.youtube.com/watch?v=lpqyy4fQ5CA

    Enjoy. ;)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Killzone Mercenary KZ Mercenary Accéder à la fiche du jeu