Guerrilla parle de Killzone Mercenary

psvita

Guerrilla Cambridge vante les mérites du premier FPS qui daigne exploiter la PS Vita.

Killzone Mercenary (1).jpg

Directeur chez Guerrilla Cambridge, Piers Jackson s'est attardé sur Killzone Mercenary, l'impressionnant FPS de la PS Vita. C'est l'occasion de grapiller quelques petits détails supplémentaires, notamment sur la proximité entre ce Killzone portable et un jeu comme Killzone 3.

Sur la chronologie
Le scénario de Killzone Mercenary commence peu après le début du premier Killzone. Le jeu s’ouvre en plein cœur de la bataille de Vekta. Vous commencez dans une ville en ruines sur Vekta, et les premiers niveaux concernent la libération de la planète. On passe ensuite à l’univers de Killzone 2 avec l’invasion de Pyrrhus. L’histoire se conclut à un moment du scénario de Killzone 2.

Sur le moteur du jeu
« Sur bien des plans, nous avons essayé de ne rien réduire du tout. Il a fallu optimiser certains points, mais le noyau du système d’IA est basé sur celui de Killzone 3. Nous avons dû remplacer certains systèmes de rendu graphique et audio, mais l’architecture finale du moteur reste typique de Killzone. Il y a peut-être quelques fois où nous avons dû revoir nos exigences à la baisse, mais nous sommes convaincus d’avoir réussi à égaler la plupart des principales caractéristiques techniques du moteur de Killzone. »

Sur les sensations Killzone
« Comme nous avons utilisé le système de gestion de commandes de Killzone, une grande partie du travail était déjà faite. Nous avons dû le rééquilibrer légèrement pour correspondre aux joysticks de PS Vita, qui sont légèrement différents du système DualShock, mais on retrouve cette sensation pesante propre aux jeux Killzone. Sans ça, ça n’aurait pas été un vrai Killzone. Il était impératif de garder cet aspect. »



Sur la durée de vie
« Il y a neuf missions dans le mode un joueur. En moyenne, si vous jouez pour la première fois, chacune dure entre 40 minutes et 1 heure. Il y a aussi une histoire très complète, des surprises et des rebondissements. C’est une campagne extrêmement détaillée, aussi complète que celle de n’importe quel jeu. »

Sur la rejouabilité
« Quand on fait un niveau pour la première fois, on doit d’abord le finir en mode standard. Ensuite, trois modes défis sont accessibles : Infiltration, Précision et Démolition. Dans le défi Infiltration, la mission sera compromise si vous êtes repéré. Précision est bien sûr centré sur votre habileté aux armes et sur la façon dont vous éliminez vos ennemis : tirs en pleine tête, attaques de mêlée, interrogatoires. Le facteur temps peut également être pris en compte. Démolition consiste principalement à tout faire sauter, comme son nom l’indique ! Vous aurez des objectifs secondaires à détruire au cours de la mission.»

Sur les nouveautés
« La principale nouveauté, c’est la boutique, qui vous permet de démarrer un niveau avec l’équipement de votre choix. Vous pourrez ensuite acheter de nouvelles armes au fil de votre progression, et trouver la façon de jouer qui vous convient le mieux. La furtivité est une autre grande nouveauté, il y a un peu de furtivité dans le jeu. Si vous êtes discret et que vous utilisez des armes silencieuses, l’IA ne vous repèrera pas. Si vous tuez un soldat, que vous laissez son corps à découvert et qu’un autre le trouve, l’ennemi sera averti de votre présence et vous cherchera. »

Killzone Mercenary sortira le 18 septembre.



Le 06/02/2013 à 03:14:18 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

4 Commentaires

  • Avatar de ZeVinSyL

    Quelle tuerie ! Voilà un jeu qui ne me fait vraiment regretter d'avoir acheté une Vita...Vraiment !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de strike-11

    Il y a un truc qui va pas avec la premiere et la seconde partie de ton commentaire. Sa va pas ensemble...

    Moi jle prendrais bien.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    Avatar de ZeVinSyL

    Quelle tuerie ! Voilà un jeu qui ne me fait vraiment regretter d'avoir acheté une Vita...Vraiment !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • manu57
    •  - 06/02/2013 - 10:26
    Avatar de manu57

    Je savais que j'avais raison d'acheter une vita !!!
    Alors vous autre, vous attendez quoi ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Mr Hyde

    Impressionnant ! Mais j'ai l'impression que le jeu arrive un peu tard pour sauver la Vita, hélas !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Killzone Mercenary KZ Mercenary Accéder à la fiche du jeu