La GT Academy aux 24h de Dubaï

ps3

En 2012, la GT Academy a formé de nouveaux pilotes qui ont débuté en s'affrontant sur Gran Turismo 5.

GT Academy

La GT Academy, concours faisant passer les joueurs de pilote virtuel à pilote réel, continue chaque année de former des professionnels. Cette année encore aux 24h de Dubaï (du 10 au 12 janvier) différents champions de la GT Academy 2012 seront représentés sous la bannière GT Academy Nissan PlayStation.

Wolfgang Reip (gagnant 2012 de Belgique) et Mark Shulzhitskiy (gagnant 2012 de Russie) prendront place dans une Nissan 370Z, avec des coéquipiers plus expérimentés que sont le pilote espagnol Lucas Ordoñez, vainqueur de la toute première GT Academy, et le pilote russe Roman Rusinov.

Une seconde Nissan 370Z aux couleurs de la GT Academy sera pilotée par Peter Puzera (gagnant allemand 2012) et Steve Doherty (gagnant américain 2012). Ils seront épaulés par Sabine Schmitz et Alex Buncombe, qui eux ne sont pas des gagnants mais des enseignants de la GT Academy.

Tout heureux que sa série permette l'éclosion de pilotes authentiques, Kazunori Yamauchi déclare : « chaque fois qu'un nouveau gagnant s’est engagé aux 24 heures de Dubaï, cela a été un grand moment d’émotion et de fierté pour toutes les personnes impliquées dans la GT Academy. »

Darren Cox, le directeur de Nissan, va plus loin : « Chaque année, nous développons et nous affinons le programme de développement de pilote pour nos gagnants de la GT Academy. J’ai l’intime conviction qu’il s’agit aujourd’hui du meilleur programme au monde. Nous sommes absolument certains que ces garçons vont arriver à Dubaï mieux préparés que la plupart de leurs adversaires plus expérimentés, qui ont emprunté une voie plus traditionnelle dans le sport automobile. »



Le 03/01/2013 à 19:30:12 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter