La salle de torture de la DS

ds

Une salle de torture pour vérifier sa résistance aux êtres humains. Vous voyez où nous mène la folie des hommes ?

3DS 16/9

Pour tester la fiabilité d’une machine avant le lancement de la production ou même pendant la production, les constructeurs soumettent une portion infime des consoles fabriquées à des tests de résistance physique. Nintendo est connu pour produire des consoles résistantes (la Game Boy supportait déjà en son temps un nombre impressionnant de chutes sans broncher, test certifié par le moi d’il y a 20 ans), et le constructeur communique à ce sujet en partageant de petites photos des atrocités subies par la DS. Tapoter les boutons des milliers de fois, compresser et faire vibrer l’emballage pour vérifier qu’il résiste aux conditions de transport, frotter la surface de la console pour s’assurer de la résistance de la peinture, lâcher la console de différentes hauteurs, ouvrir et fermer le clapet, et enfin tordre les câbles : voici les tests présentés ici. Nintendo précise que la console est soumise à d’autres épreuves comme la résistance à la chaleur, au froid et à l’humidité. J’espère qu’ils n’oublient d’essayer d’introduire tout et n’importe quoi dans tous les orifices de la console…



[Source : Tiny Cartridge]



Le 27/07/2012 à 12:03:47 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

4 Commentaires

  • Avatar de Zell-Fett

    il est vrais que j ai jamais eu une seule console nintendo qui m est posé souci depuis la Nes ! Et surtout pensé nostalgique a ma super Nes et a la manette qui ont enduré mes colère sans broncher lol Si je faisait subir les même crise a ma Xbox 360 au premier coup ça serait Led rouge direct XD

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de P-WRIGHT

    Nintendo est réputé pour ses consoles qui durent plus de 20 ans facile alors que les PS c'est déjà bien lorsqu'elles te font plus de 5 ans pour les modèles avant les Slims.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Master Chief

    Moi je viens de griller ma DSlite en mettant une piece de 5 centime dans l'endroit ou on met la cartouche game boy

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de JeanPhi

    Mouaip... ma 3DS rayait toute seule son écran du haut rien qu'en la fermant. Sans parler de la croix directionnelle qui grince et de la console qui ne s'allumait pas tout le temps. Bien entendu seuls des tests incroyablement poussés auraient pu éviter ça...

    ...sans parler du fait qu'ils m'ont abîmé la console au SAV. Ajouté à cela que quand on met une critique qui n'est pas positive, même super gentille, elle est aussitôt censurée... bravo Nintendo!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter