En plus de rendre la prochaine Xbox indissociable de Kinect, la machine de Microsoft serait constamment en éveil. Tout comme sa caméra.
Abordant le sujet de la prochaine Xbox, nom de code Durango, les nouvelles informations de Gamekult font directement échos à de très récentes rumeurs propagées par Kotaku. Ainsi, l'informateur du site français décrit la prochaine Microsoft comme une machine constamment allumée (always on).
« Tel un smartphone ou une tablette, la future Xbox sera en veille en permanence, toujours connectée au web, ce qui lui permettra de télécharger en votre absence des contenus suggérés sur votre disque dur, tels des jeux ou démos. Si à votre retour, vous décidez d'acheter ce contenu, l'accès sera quasiment instantané, puisque vous n'achèterez dans les faits qu'une clé d'activation », écrit Gamekult.
Et si la console est constamment allumée, tel sera également le cas pour son Kinect. Car ce dernier est pressenti comme un élément 100% indispensable au système. L'hypothèse alors avancée est que Kinect sera toujours en mesure de filmer et écouter les utilisateurs. Présentée comme ça, l'idée fait très Big Brother et semble un peu problématique sur le plan de la protection de la vie privée. Mais Microsoft aura certainement des avantages à faire valoir. « D'après nos informations, cette fonctionnalité de surveillance permettra de réveiller votre console simplement en l'appelant par son nom, ou en faisant un geste précis ».
Concernant la rumeur d'un système anti-occasion, la source de Gamekult avance que c'est effectivement une volonté de Microsoft, mais qu'aucune décision ferme n'a été prise. Microsoft est par ailleurs dans une position confortable puisque c'est Sony qui va devoir faire ses preuves en premier avec le PlayStation Meeting du 20 février.


Microsoft présente la Xbox One
Xbox One : une connexion à Internet nécessaire
Sony tease sur l'apparence de sa PS4
Batman : Arkham Origins - Première vidéo
Console PS4 Sony - Console Playstation 4 Sony - Prix provisoire – Précommande garantie au prix de lancement
Donkey Kong Country Returns 3D
Console Nintendo 3DS XL Série Limitée - bleue + noire + Fire Emblem Awakening
alors la !!
Noter ce commentaire : (0) (0)direct un bout de scotch sur la tronche de cette caméra !! Mais comment se genre d'annonce suscite pas des réactions ??
c'est du viol de vie privée, dans le plus strict du sens, on te met une caméra et en plus on te dis que tu te fera examiné !!
microsoft crois détenir l'arme absolue a savoir kinect, afin d'étudier les joueurs pour mieux le vendre leurs produits !!