La Xbox 720 et Kinect toujours allumés ?

En plus de rendre la prochaine Xbox indissociable de Kinect, la machine de Microsoft serait constamment en éveil. Tout comme sa caméra.

Xbox 360 16/9

Abordant le sujet de la prochaine Xbox, nom de code Durango, les nouvelles informations de Gamekult font directement échos à de très récentes rumeurs propagées par Kotaku. Ainsi, l'informateur du site français décrit la prochaine Microsoft comme une machine constamment allumée (always on). 

« Tel un smartphone ou une tablette, la future Xbox sera en veille en permanence, toujours connectée au web, ce qui lui permettra de télécharger en votre absence des contenus suggérés sur votre disque dur, tels des jeux ou démos. Si à votre retour, vous décidez d'acheter ce contenu, l'accès sera quasiment instantané, puisque vous n'achèterez dans les faits qu'une clé d'activation », écrit Gamekult.

Et si la console est constamment allumée, tel sera également le cas pour son Kinect. Car ce dernier est pressenti comme un élément 100% indispensable au système. L'hypothèse alors avancée est que Kinect sera toujours en mesure de filmer et écouter les utilisateurs. Présentée comme ça, l'idée fait très Big Brother et semble un peu problématique sur le plan de la protection de la vie privée. Mais Microsoft aura certainement des avantages à faire valoir. « D'après nos informations, cette fonctionnalité de surveillance permettra de réveiller votre console simplement en l'appelant par son nom, ou en faisant un geste précis ».

Concernant la rumeur d'un système anti-occasion, la source de Gamekult avance que c'est effectivement une volonté de Microsoft, mais qu'aucune décision ferme n'a été prise. Microsoft est par ailleurs dans une position confortable puisque c'est Sony qui va devoir faire ses preuves en premier avec le PlayStation Meeting du 20 février.



Le 14/02/2013 à 23:41:26 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

15 Commentaires

  • Avatar de WARLOCK

    alors la !!
    direct un bout de scotch sur la tronche de cette caméra !! Mais comment se genre d'annonce suscite pas des réactions ??
    c'est du viol de vie privée, dans le plus strict du sens, on te met une caméra et en plus on te dis que tu te fera examiné !!

    microsoft crois détenir l'arme absolue a savoir kinect, afin d'étudier les joueurs pour mieux le vendre leurs produits !!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Guille41

    je vais t'apporter la note d’électricité crosoft !! non mais attends c'est quoi ce délire, j'aime pas trop qu'on me bouffe de la co a mon insue. Une connections internet n'est pas faite que pour les consoles monsieur crosoft. de toute façon ce sera une option désactivable dans les paramètres. Sony aura mes deniers en premiers de mon coté !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Phil
    •  - 15/02/2013 - 08:39
    Avatar de Phil

    Bah, pour le coup je ne pense pas que c'est un problème : tout comme les smartphones et les tablettes, il y aura un bouton OFF sur la console, il suffira de l'utiliser. Au pire on la débranche carrément, ça fera des économies d'énergie.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Dum40
    •  - 15/02/2013 - 10:26
    Avatar de Dum40

    Sa change pas la rumeur de la rumeur de la rumeur
    Temps qu'il y a rien d'officialisé

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de kilibibi

    Ca serait bien de répertorier toutes les rumeurs pour pouvoir les ressortir au moments des annonces pour voir tout le ramasis de conneries qu'on s'est bouffé pendant plusieurs mois.
    Mais bon, ça fait du clic.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter