Manette PS4 : la photo d'un prototype ?

Un prototype surgit hors de la nuit. Pas un design final, mais de quoi se faire une idée plus précise des attributs de la manette PS4.

Sony PlayStation Dual Shock

Ca devait fatalement arriver avant le 20 février. Un très plausible prototype de DualShock 4 s'est échappé d'un appareil photo indiscret. C'est Destructoid qui diffuse cette image. Le site s'est par ailleurs vu confirmer l'authenticité de la photo par de multiples sources, tout en sachant qu'il s'agit clairement d'un prototype et non pas du design final de la manette.

La photo a le mérite de donner une idée primaire de la future manette, chose que les internautes avaient déjà très bien fait par ailleurs. On peut donc constater l'emplacement et la taille de la surface tactile, qui remplace les touches Start et Select, comme annoncé. Il n'y a pas non plus de bouton Share visible ici mais simplement la touche PS déjà connue sur PS3. Difficile d'émettre un jugement définitif sur les sticks, même si la photo de ce prototype peut laisser entrevoir une bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent le format concave.

Parmi les curiosités, il y a évidemment l'espèce de microphone central, un large néon sur le dessus, mais aussi ce qui pourrait être deux lentilles sur les côtés. Et là, on pense obligatoirement à la présence de la caméra évoquée par Gamekult. Notons que selon VG Leaks, le touchpad présente deux points de pression maximum et constitue lui-même un bouton puisqu'il est cliquable. Le touchpad détecte la position exacte de la surface où le doigt est positionné. Pour le reste, la manette conserve ses fonctions de vibrations (un petit et un grand moteur) ainsi que de détection de mouvements. Impossible sur cette photo d'avoir une idée du redesign des gâchettes L2 et R2, en revanche. Mais le 20 février approche inexorablement, de toutes façons.



Le 15/02/2013 à 03:16:13 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

17 Commentaires

  • Avatar de altair006

    Possible que se soit un prototype. Il y a aussi une prise jack en dessous non? L'espèce de néon c'est du move intégrer a la manette ça surtout avec les deux capteurs derrière qui confirme le PlayStation eue a deux lentilles.
    Et je remarque surtout que le kit de développement derrière confirme que le ps4 aura des port USB 3.0.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Bokuwasugoi

    Roooh...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de x-MiL-x

    Moi je dit OUI c'est un prototype et regardé à droite c'est pas une STEAMBOX. ^^

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de strike-11

    J'aime bien cette manette. Elle a l'aire meilleur tout en garde ce qui fait la force de la PS controller.

    Les nouveautes :
    Le D-Pad plus gros
    Speaker/microphone
    deux bouttons de chaque coter du touch pad
    boutton sous la manette
    Le touch pad.
    Detection de mouvement a la move.
    Stick concave

    Passon au Dev Kit.
    Il y a comme des cameras de chaque coter du dev kit.
    Toujours le mange disque
    J'usqu'a 8 manettes peuvent etre branchee.
    USB 3.0

    Maintenant passon au predictions.
    Je pensent que Sony mettra leur touche start et select au meme endroit mais DERRIERE la manette ou l'annulaire pouras le toucher.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de angelogalileo

    Et si Sony c'était inspiré de Razer et son futur Power Grid ? Avec des boutons de commandes spécifiques pour chaque jeu sur l'écran tactile ? (voir le montage que j'ai fait sous photoshop) ici : http://img14.imageshack.us/img14/6995/powergridpad.jpg

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter