NFS Most Wanted se montre sur Wii U

wiiu

Criterion a pris le temps d'optimiser la version Wii U de Need for Speed : Most Wanted. On peut parler d'une première.

NFS Wii U (1).jpg

Après avoir hérité d'une série de portages similaires, voire parfois inférieurs aux versions PS3 et 360, la Wii U voit venir en Criterion le premier studio ayant pris le temps d'exploiter sa puissance et en particulier sa plus grande quantité de RAM. Criterion confirme une nouvelle fois son sérieux lorsqu'il s'agit d'exploiter un hardware, après avoir déjà livré un Most Wanted portable d'une qualité étonnante sur PS Vita.

On apprend ainsi que la mouture Wii U de Need for Speed : Most Wanted est basée sur la version PC, ce qu'avait déjà fait Frozenbyte avec Trine 2. La quantité de mémoire disponible dans la Wii U (1 Go pour les jeux, soit le double d'une Xbox 360) permet d'offrir des textures plus détaillées, une plus grande distance d'affichage, une meilleure gestion de la lumière ou même un frame rate plus stable. En revanche, il est question de 6 joueurs en ligne au lieu de 8 sur les autres supports.

Un nouveau mode Co-Driver impliquant l'écran tactile est également introduit, celui-ci étant surtout taillé pour un binôme de type père-fils. Grâce à l'interface affichée sur l'écran du GamePad, ce mode permet d'abroger toutes sortes de contraintes pour les plus démunis (stopper la poursuite de la police, zapper la phase nocturne, évacuer le trafic ou changer de voiture). Le jeu sera compatible manette pro et consorts.

Le développement de Most Wanted sur Wii U a repris en septembre 2012 avec une petite équipe. Cette version avait précédemment été mise sur pause au bénéfice des autres itérations. Le report a donc été mis à profit afin de déployer un minimum d'optimisation. Pour rappel, il sera possible de jouer sur l'écran du GamePad en Off-TV Play. Par ailleurs, il sera possible de poster sur le Miiverse depuis le jeu.

Need for Speed : Most Wanted est attendu le 21 mars sur Wii U.



Le 14/02/2013 à 06:56:09 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

1 Commentaire

    • Takk
    •  - 14/02/2013 - 11:07
    Avatar de Takk

    Par pitié Criterion: revenez à un Burnout le plus vite possible et sur toutes les plateformes existantes. N'oubliez de mettre plusieurs vues disponibles sur ce NFS Wii U sans passer par un menu...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Need for Speed Most Wanted Accéder à la fiche du jeu