Nintendo lance sa première application payante sur iOS

mobile

Réticent à surfer sur la tendance iOS, Nintendo va finalement franchir le pas en proposant Pokédex au Japon. Le début d'un marché extrêmement lucratif pour la firme japonaise ?

Pikachu 4/3

On ne mesure peut-être pas encore très bien ce que cela pourrait entraîner pour Nintendo mais l'arrivée de la société sur le marché iOS ne devrait pas passer inaperçue. On sait pourtant que Big N s'est toujours montré réticent à l'idée de porter ses jeux sur iOS mais la montée en puissance du marché mobile a sans doute eu raison du constructeur.

Pour son premier lancement payant, Nintendo lance donc Pokédex sur iOS au Japon par l'intermédiaire de The Pokémon Company, comme l'a annoncé le site GamesIndustry.biz. L'application, une encyclopédie de 150 créatures, sera proposée à 170 yens et des packs de nouvelles créatures seront disponibles au prix de 500 yens.

On imagine que Nintendo ne restera sans doute pas insensible si le succès venait à être au rendez-vous, et connaissant la notoriété des Pokémon au Japon, il y a de fortes chances que cela soit le cas, bien qu'il soit impossible d'être catégorique à ce sujet. Nintendo ira-t-il jusqu'à proposer des Donkey Kong, des Legend of Zelda ou des Super Mario Bros. sur iOS dont le potentiel semble tout simplement énorme ? Interrogé par VG247, Michael Pachter estime que Nintendo pourrait générer au moins autant de recettes qu'Electronic Arts ou Gameloft, soit 300 à 400 millions de dollars par an. Evidemment, ça fait réfléchir...



Le 16/11/2012 à 13:39:08 - Par Christophe Butelet

5 Commentaires

  • Avatar de Anonyme

    Se serait le rêve, des jeux nintendo sur ios, il faudrait aussi une compatibilité avec les wii motes (comme les i-device jailbreaker) et tout serait parfait !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Personne est intéressé par ce genre de news ? Moi sa me dresse les poiles (positivement) !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de marsjajan1

    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ;(

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Mouais... même si ils ont mis à disposition une application sur iOS... je pense qu'ils sont toujours très réticent à dévelloper de véritables jeux sur iOS préférant de loin s'investir sur ses propres supports.
    D'ailleurs à ce sujet la Wii U aura bien besoin de le soutient possible de Nintendo.

    Enfin bon... après à voir.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Ryuka92

    C'est plus une application ou un petit logiciel pratique qu'un vrai jeu pour IOS. Nintendo est toujours réticent et il lance ça pour se faire un peu de sousou mais surtout je pense que c'est pour tester vraiment ce marché et voire si le succès peut-être au rdv pour eux. C'est futé de lancer en premier les pokémons dans la bataille, une licence si populaire et en plus avec une appli très pratique de pokédex un peu comme celui sur 3DS que l'on peut consulter sur son téléphone. nintendo a les cartes en main, à voir ce qu'ils vont en faire. Mais bon ça me plait moyen de voir la possibilité qu'il y ait des jeux de la firme de Kyoto sur des téléphones.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter