Wii U : pas de baisse de prix en vue

wiiu

Après, de là à savoir si c’est vrai ou du chiqué, c’est difficile à dire…

Wii U 16/9

La saison des résultats financiers, c’est à chaque saison, et la collection d’hiver a notamment vu Nintendo enregistrer des bénéfices en hausse, mais plombés par des pertes opérationnelles et des objectifs de ventes de la Wii U revus à la baisse. Lors de la conférence avec les investisseurs, la question d'une baisse de prix rapide de la console (comme pour la 3DS) s’est donc invitée dans la conversation, mais le PDG Satoru Iwata a balayé cette éventualité du revers de la main :

« Avec la Wii U, nous avons pris une position plutôt déterminé en fixant un prix en dessous du coût de production, nous ne prévoyons donc pas de mettre en place une démarque. Je voudrais que ce soit très clair sur ce point. »

La stratégie de Nintendo est de travailler sur la communication auprès du grand public et de fournir des jeux, le rythme ayant été ralentie à cause de quelques retards.  Mais si le marché l’exige, Nintendo sera bien obligé de baisser le tarif d’ici quelques mois… Suspense.

[Source : CVG]



Le 31/01/2013 à 12:57:33 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

5 Commentaires

    • Kairos
    •  - 31/01/2013 - 13:29
    Avatar de Kairos

    Nintendo avait mésestimé le signal envoyé au consommateur avec la baisse de prix hâtive de la 3DS. Ils ont pu sauver leur bilan mais le coût final pour les constructeurs reste encore à déterminer.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Mr Hyde

    comme dit dans la news ils seront bien obligés de baisser le prix, surtout quand les 2 monstres de S&M sortiront !

    Je verrais bien un pack avec Wind Waker HD et un plus gros disque dur à moins de 300€.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Je m'en doutais clairement pour le prix.

    Non ils vont attendre de faire des bénéfices sur la consoles (je ne parle pas des jeux mais uniquement de la console) : la question se pose déjà du temps que cela mettra ?
    Et ensuite ils vont pas revendre à perte tout de suite histoire de profiter un peu quand même de la situation de bénéfice... : la question du temps que cela prendra se pose encore.
    Puis seulement une fois qu'ils auront jugé s'être fait suffisamment de bénéfices (1er cas) ou avoir une marge de bénéfice suffisamment haute (2nd cas) ils baisseront le prix de manières à vendre encore la console à perte (pour le 1er cas) ou de manière à diminuer leur marge de bénéfice (pour le second cas).

    Et si ça se passe comme la Wii, bah pfiou... toutes les personnes qui la veulent mais moins chères pourront attendre des années.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de bat-twingo

    "Les gars on va baisser de prix dans 6 mois quand les autres sortiront leurs plans alors n'achetez pas maintenant notre console".... Ca serait amusant mais il peut pas trop parler comme ça

    (Mais je doute qu'ils baissent le prix, à moins de consoles next gen vraiment peu cheres)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de P-WRIGHT

    A mon avis ils ne baisseront la WiiU qu'au moment de la sortie des next gen pas avant. S'ils ont dû baisser le prix de la 3DS c'est en partie parcequ'elle valait aussi chère que le modèle Wifi de la PSV.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter