Persona 4 Golden refait le plein de vidéos

psvita

Atlus repart pour une grosse série de clips consacrés à Persona 4 Golden, sans doute la dernière avant le lancement du jeu aux USA, mardi prochain.

Persona 4 Golden 16/9

Midnight Channel

Si réservée dans la vie, Yukiko fait sa chaudasse et annonce à travers la Midnight Channel qu'elle va chasser un charmant étalon. Lorsqu'une personne se manifeste ainsi à travers ce phénomène télévisuel, qui se produit à minuit les jours de pluie, c'est le signe qu'elle sera retrouvée morte quelques temps après, dévorée par sa part d'ombre.



Yosuke et Chie, qui à ce stade du jeu sont déjà passés par l'épreuve du Persona (combattre et accepter sa part d'ombre), accompagnent le héros à travers le monde la Midnight Channel (ils passent littéralement à travers l'écran de TV) pour retrouver Yukiko.



Deux autres clips sur le thème de la Midnight Channel ici et .

Meurtres en série

La tranquillité de la ville rurale d'Inaba, où le héros est contraint de passer une année scolaire chez son oncle, est brisée le jour où le corps d'une jeune femme est retrouvé suspendu à une antenne.



Dans une petite ville comme Inaba, la nouvelle ne met que peu de temps à se diffuser.



Un autre clip sur le thème des meurtres en série ici.

L'équipe d'investigation

Outre des monstres nommés Shadows, le monde secret est habité par un étrange ours doué de parole, dont la connaissance des lieux sera précieuse.

Les victimes n'entrent pas volontairement dans le monde de l'autre côté de la TV, mais y sont jetés par un criminel. Le héros, Yosuke, Chie et Yukiko forment un groupe d'investigation dont le but est de découvrir son identité.

Deux autres clips sur le thème de l'équipe d'investigation ici et .

La vie scolaire

L'impétueuse Chie a donc deux faiblesses dans la vie : les steaks et la foudre.



Le joueur augmente ses statistiques en fonction de ses réponses, comme ici en faisant face au plus détestable des professeurs.



Personas

Les mystérieux Igor et Margaret reçoivent le héros dans la Velvet Room et lui expliquent comment développer ses pouvoirs en forgeant des liens sociaux.



Face au danger, Yu Narukami, le héros du jeu, se découvre la faculté d'invoquer son premier Persona, Izanagi.



Retourner dans la Velvet Room sert ensuite à fusionner des Personas entre eux pour espérer en tirer quelques bienfaits.

Amis et famille

Nouveau personnage de ce remake PlayStation Vita, Marie ne semble pas vraiment savoir qui elle est, tout en étant liée à la Velvet Room. Elle entraîne Yu dans la ville d'Okina, un endroit également inédit.

Si oncle Dojima (flic de profession) n'est pas souvent à la maison (surtout depuis le début des meurtres) sa fille Nanako remplit le vide à domicile. Bien que trop souvent délaissée, elle ne montre jamais sa tristesse à ceux qui l'entourent et est capable de s'occuper de la maison. Elle est aussi à l'origine d'une nouvelle activité de jardinage.



Deux autres clips sur le thème amis et famille ici et là.



Le 17/11/2012 à 04:43:34 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Persona 4 Golden P4G-86089 Accéder à la fiche du jeu