Pr Layton : un trailer pour le RPG bonus

ds

Souffrons quelques instants en regardant le trailer du RPG qui a été éradiqué de la version européenne de Professeur Layton et l'Appel du Spectre.

Professeur Layton et l\\'Appel du Spectre - Trailer London Life

Layton-Flute-Demon-DS-40587Au Japon et au Etats-Unis, Professeur Layton et l'Appel du Spectre est commercialisé avec un bonus non négligeable : London Life, un RPG développé par Brownie Brown (Mother 3). Le titre permet de créer son personnage et d’arpenter Little London, la capitale britannique modélisée dans une charmante 2D. On pourra y rencontrer divers personnages connus de la série, le tout pour 100h de jeu nous dit-on. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car ce bonus ne débarquera pas sur le Vieux Continent. Jamais. Nintendo Europe et Level-5 ont été impressionné par la masse de travail que représente la traduction dans toutes les langues du coin de ce cadeau, et la solution retenue a donc été de tout simplement l’enlever de la cartouche. Même en anglais, on l’aurait pris. Mais bon, on dirait que les hautes instances ont décidé de nous punir sans raison. Merci bien.



Le 23/09/2011 à 17:20:02 - Par La Rédaction

2 Commentaires

  • Avatar de P-WRIGHT

    C'est bizarre car il me semble que la version Américaine est en Anglais et en Français. Si c'est bien le cas, je prendrai la version américaine car les jeux DS sont dézonnés.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Pingouin83


    CITATION (P-WRIGHT Le 23/09/2011 à 21h26 )


    C'est bizarre car il me semble que la version Américaine est en Anglais et en Français. Si c'est bien le cas, je prendrai la version américaine car les jeux DS sont dézonnés.

     


    Je ferai pareil si y a la version française sur la version américaine (parce que pour les énigmes, je préfère avoir du français quand même).



    En tout cas, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas décidé de le laisser en anglais tout simplement. Déjà y a des anglophones d'origine en Europe (Irlande, Islande, UK et Scandinavie parlent généralement couramment l'anglais.....) et la plupart des autres pays apprennent aussi l'anglais en première langue vivante, même sans atteindre le niveau des pays scandinaves, alors quand arrive le choix de choisir entre "on le supprime" ou "on le laisse en anglais", j'ai du mal à comprendre le choix de Nintendo et Level-5 qui baissent sacrément dans mon estime sur le coup, alors qu'il semblait que Nintendo avait décidé enfin de faire des efforts sur l'exportation en Europe de leur RPG Wii....

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Professeur Layton et l'Appel du Spectre Layton Appel du Spectre-52360 Accéder à la fiche du jeu