Professeur Layton : une vidéo et une info pour la suite

3ds,ds

Le trailer de lancement du nouveau Professeur Layton est non seulement annonciateur de la sortie prochaine du titre, mais nous rassure en plus sur la sortie de l’épisode 3DS en Europe.

Professeur Layton et l\\'Appel du Spectre - Trailer de lancement (

Layton-Flute-Demon-DS-40582Ce trailer de lancement britannique pour Professeur Layton et l'Appel du Spectre nous rappelle que ce quatrième épisode permettra d’assister à  la rencontre entre Herschel L. et son apprenti Luke lors d'une enquête sur un spectre diabolique, le tout enrobé par plus de 170 énigmes. Mais ce n’est pas tout ce qu’a à  nous dire cette vidéo puisqu’à  la fin, Nintendo nous apprend que le volet 3DS, Professor Layton and the Mask of Miracle, sera commercialisé l’année prochaine en Europe. Reste maintenant à  savoir s’il arrivera en début d’année (un an de retard sur le Japon) ou en fin d’année (plus d'un an et demi de retard).



Professeur Layton et l'Appel du Spectre sortira la semaine prochaine, le 25.



Le 18/11/2011 à 11:15:01 - Par La Rédaction

3 Commentaires

  • Avatar de francknara6

     Need. La fin du 3 est tellement énorme.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Pingouin83

    Y a-t-il une info sur le "mini-RPG bonus" ? Est-il toujours absent des versions européennes ? Le testerez-vous quand même sur la version US pour savoir s'il a un intérêt particulier suffisant pour prendre le jeu en version US ?



    Sinon, l'annonce du Layton 5 3DS l'année prochaine n'est pas vraiment une surprise puisque ça fait 4 ans qu'on a un Layton chaque année à l'automne.



    Donc dire que ça "rassure", c'est un peu absurde puisque c'est dans la logique de la série, un épisode par an. On apprend rien ici de plus finalement. Par contre, avec le délai entre Layton 4 et Layton 5 au Japon, un peu plus long que d'habitude, on rattraperait quelques mois, c'est déjà ça. (Au passage, je note que personne se plaint vraiment des sorties annuelles des Layton et que tout le monde voudrait voir ces sorties s'accélérer, étrange quand même par rapport au CoD et NFS dont tout le monde dit que c'est trop un par an.). Enfin, c'est sûr que y a pas de grande soirée de lancement et que Layton ne fait pas 600 ou 700 millions de dollars de recette en une semaine. (moi, ça me gêne pas ces sorties annuelles de CoD ou NFS vu que c'est à chaque fois des nouveaux lieux, nouvelles époques, nouvelle histoire, nouveau cadre.... comme ici, et pas comme avec FIFA ou PES qui n'apportent rien d'extraordinaire chaque année, mais je digresse)



    Bon, si Layton 5 sort au printemps, ça sera pas mal non plus, et l'accélération pourra s'expliquer/se justifier facilement par le changement de console.



    A suivre.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Dyades
    •  - 18/11/2011 - 19:51
    Avatar de Dyades

     Le "mini RPG bonus" n'est pas inclus dans notre version et c'est très dommage.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Professeur Layton et l'Appel du Spectre Layton Appel du Spectre-52360 Accéder à la fiche du jeu