Resident Evil 6 enfin annoncé

ps3,xbox360,pc

Sitôt officialisé, Resident Evil 6 entre dans le vif du sujet en révélant ses personnages principaux, sa structure double et même sa date de sortie.

Resident Evil 6 - Trailer

Resident Evil 6 est enfin officiel depuis quelques minutes, et première remarque : Capcom s'était préparé à  envoyer du lourd dès le départ. Manifestement en développement depuis bien longtemps, Resident Evil 6 est déjà  mondialement planifié pour sortir le 20 novembre 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, sachant qu'une version PC débarquera également par la suite. Par rapport au binôme mixte traditionnel des principaux épisodes (Chris/Jill, Leon/Claire, Chris/Sheva) Resident Evil 6 marque une nouvelle étape en multipliant les personnages potentiellement jouables et les lieux. Entre Leon et Chris, vous n'aurez pas à  choisir, les deux mèneront leur périple chacun de leur côté. Les deux hommes sont les personnages principaux de cet épisode et opèreront en parallèle dans deux régions différentes.



Pendant que Leon Kennedy est contraint d’abattre le Président des Etats-Unis transformé en zombie (celui-ci s'était décidé à  révéler la vérité au public sur les événements de Raccoon City survenus 10 ans plus tôt), Chris Redfield est en route vers la Chine (les rumeurs avaient raison) avec l'équipe Alpha de la Bioterrorism Security Assessment Alliance, alertée par la menace d'une attaque bioterroriste. Leon, accompagné par une jeune femme qui était sans doute liée au Président, va se retrouver dans une ville nommée Tall Oaks et dont 90% de la population a été contaminée (plus de 70 000 habitants). Outre Chris et Leon, un autre personnage au crane rasé, dont le sang serait très précieux (Steve Burnside, vivant ?), évolue dans une région neigeuse. Cet homme au passé de mercenaire est accompagné par une petite blonde qui, selon certains observateurs (et puis, cette voix) pourrait bien être Ashley, la fille du Président que Leon se trimballe dans Resident Evil 4. Ce duo sera en tout cas très occupé à  échapper à  un tout nouveau Nemesis ravageur.



RE6-72714



Dans cette bande-annonce apocalyptique, Capcom nous sert tout ce qu'il est possible d'imaginer en scènes de blockbusters. Au moins les choses sont claires sur l'orientation du jeu. Contraint de taper de plus en plus fort au fil des épisodes, Capcom ne parle plus de Survival Horror mais de Dramatic Horror. Resident Evil 6 s'annonce manifestement comme un jeu coupé en deux. On suppose que la partie avec Leon, isolé dans une ville de campagne infestée, penchera tout de même vers la notion de peur et de survie tandis que la section avec Chris s'annonce très clairement comme la plus explosive possible, avec par exemple la possibilité de se mettre à  couvert ou de faire des roulades (on voit également Leon faire une belle glissade).



Le producteur exécutif Hiroyuki Kobayashi précise que la coopération sera de la partie, comme dans le précédent épisode. « Depuis le début, l’intention de l’équipe a été de créer une expérience qui offre une intrigue captivante, et de l’action intense en solo et en coopération, le tout sur une toile de fond horrifique. Nous appelons cette fusion Dramatic Horror et nous sommes persuadés que cela résonnera aussi bien auprès des fans actuels que des nouveaux venus. »



Les fans peuvent surveiller la page YouTube, le Twitter, ou le Facebook de la série pour coller au plus près de ce nouvel épisode événement, dont la direction a été confiée a Eiichiro Sasaki, directeur des deux épisodes Outbreak sur PlayStation 2. Sortie prévue dans 10 mois, tout juste.



RE6-72715



Le 20/01/2012 à 00:35:01 - Par La Rédaction

55 Commentaires

  • Avatar de MisterC28

    A voir.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de snake6092

    On est loin des premiers Résident Evil... Autant le scénario et la mise en scène me branche bien, autant le gameplay un peu à la Gears of War ne me convient pas du tout.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Gardener

    disons que quit à faire de l'action autant avoir le gameplay qui va avec et non un gameplay hybride pas pratique du tout comme celui du 5



    sinon ce qu'on nous montre là parraît prometteur, une ambiance plus sombre rappelant RE2 avec Leon, un côté plus action avec Chris

    et pourquoi pas un mode co-op avec notre nouveau venu et la fille qui l'accompagne (on aurait dit la voix d'Ashley Graham la fille du président dans RE4).



    si ils arrivent à bien doser tout ça , il y a moyen de faire un très bon opus, sinon une bouse monumental pire que le 5

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de gonzalo86

     Mdr , oooooooo  qu'est ce que ca fait peur . Au début du trailer  j'ai penser a un bon survival en voyant Leon mais  c'est parti en vril en voyant Cris qui tue du zombie à tout va . Ca ressemble du gears of war melanger à du COD on est loin de Dead Space et comme Capcom n'a jamais pu pondre un scénario digne de ce nom je m'attend à une bouse monumental. Bref on dirait les vieux films de RE tout pourri que nous fait  WS ANDERSON  et moi j'aime pas ça .

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de sadakiyo

    Bien content que tout ce pataques ait été pour Resident Evil 6 et pas pour une annonce bidon

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Resident Evil 6 Accéder à la fiche du jeu