Royaume-Uni : les ventes de jeux Wii U

wiiu

Un trio de tête prévisible et un modèle 8 Go inexistant : voici ce que l'on sait sur le lancement de la Wii U au Royaume-Uni.

Wii U 16/9

Le bilan hebdomadaire de GfK nous révèle quelques informations au sujet du lancement de la Wii U au Royaume-Uni. Supportée par un grand nombre de jeux, la Wii U se démarque sans surprise par ses quelques exclusivités maison : Nintendo Land (inclus dans le Pack Premium) et New Super Mario Bros. U. Ubisoft est le seul éditeur tiers à profiter réellement du lancement de la nouvelle console, avec ZombiU (qui dispose lui aussi de son propre Pack).

Si GfK ne donne pas de chiffres, l'institut révèle que 60% des ventes de Wii U reviennent au Premium Pack et 30% au ZombiU Pack. Ce qui laisse un petit 10% au bundle le moins cher et le moins bien garni. Mais compte tenu du fait que les premiers acheteurs sont pour la plupart des hardcore gamers, il n'est pas exclu que le pack 8 Go trouve son public un peu plus tard auprès d'une audience plus large. Rappelons que MCV estime un lancement moyen autour de 40 000 unités.

Intéressons-nous maintenant aux ventes de jeux. Le classement ci-dessous, qui comprend les ventes du vendredi 30 novembre et du samedi 1er décembre, prend donc en compte les ventes de bundles (Nintendo Land et ZombiU). Le jeu Wii U le plus demandé séparément est bien évidemment New Super Mario Bros. U. Côté portages, Sonic, Batman et Call of Duty sont les titres qui s'en sortent le mieux. Au classement tout format, aucun jeu Wii U n'a pu atteindre le top 10, Nintendo Land étant onzième.

Avec son Mass Effect 3 vendu au même prix qu'une Mass Effect Trilogy et son faux FIFA 13, Electronic Arts semble être le grand perdant du lancement. Piètre performance également pour Darksiders II, alors que Tekken Tag Tournament 2 s'est glissé dans le top 10. Mais Ubisoft a également bien joué le coup avec sa daube intersidérale Sports Connection, qui a su semer la confusion grâce à l'héritage de Wii Sports.

Wii U - Le top 20 du lancement [Royaume-Uni]

01. Nintendo Land (Nintendo)
02. New Super Mario Bros U (Nintendo)
03. Zombi U (Ubisoft)
04. Sonic & All Stars Racing Transformed (Sega)
05. Batman Arkham City : Armoured Edition (Warner Bros)
06. Call of Duty: Black Ops II (Activision)
07. Sports Connection (Ubisoft)
08. Assassin’s Creed III (Ubisoft)
09. Just Dance 4 (Ubisoft)
10. Tekken Tag Tournament 2 (Namco Bandai)
11. The Lapins Crétins Land (Ubisoft)
12. Epic Mickey 2 (Disney)
13. Tank! Tank! Tank! (Namco Bandai)
14. FIFA 13 (EA)
15. Darksiders II (THQ)
16. Family Party (Namco Bandai)
17. Mass Effect 3 (EA)
18. Ben 10 Omniverse (Namco Bandai)
19. Skylanders Giants (Activision)
20. Game Party Champions (Warner Bros)



Le 03/12/2012 à 22:12:34 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

1 Commentaire

  • Avatar de passionNintendo

    Comme quoi lorsque un tier se démenne sur un support Nintendo il peut arriver à avoir du succès : concernant Zombi U ;)

    Enfin parcontre j'avoue que pour Sports Connection c'est un coup de maître qui ne mérite pas d'ailleurs son succès... ^^

    Parcontre concernant Darksiders 2 ce n'est également pas mérité ! dans le sens où le jeu mériterait plus de succès cette fois ci... car l'ayant sur Wii U je peux dire qu'il est superbe. Non franchement je le conseille à tout possesseurs de Wii U. L'une des meilleures adaptations (DLC intégrés et puis c'est toujours sympa d'y jouer sans sa TV) sur le support.

    Parcontre du coté de EA... franchement quoi... faut arrêter de se foutre de la tête des joueurs... après le bien que j'ai entendu sur ME3 je comptais peut-être me le prendre mais là franchement c'est du foutage de gueule quoi... juste pour ça je ne l’achèterais pas. Du moins dans l'immédiat.

    Pour New Super Mario Bros le nom fait vendre mais je trouve que c'est pas forcément mérité pour le coup... enfin c'est certes un super jeux mais je pense que pour quelqu'un qui possède déjà la version Wii bon... voilà quoi. Bref, j'attend les véritables GROS JEUX Nintendo qui exploiteront au maximum le potenciel de la console.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter