Rumeur : la Steambox tournera sous Linux

pc

Commencez à faire des économies car elle devrait sortir dans l’année.

Valve 16/9

Cette année, ce ne sont pas deux nouvelles consoles qui seront annoncées (PS4 et Xbox 720), pas trois (le Project Shield de nVidia), mais quatre puisque Valve travaille bel et bien sur une Steambox. Le site allemand Golem affirme en savoir plus sur la machine grâce à Ben Krasnow, ingénieur électronique chez Valve qui s’est exprimé à ce sujet lors d’une conférence. C’est ainsi que l’on apprend que la Steambox devrait tourner sous Linux et pas Windows, ce qui n’est absolument pas surprenant quand on sait que Valve n’apprécie pas du tout l’OS de Microsoft. Et puis il n’y a pas besoin de payer de licence pour utiliser Linux, ce qui est non négligeable.

L’autre information majeure, c’est que la Steambox devrait sortir cette année, laissant espérer une annonce lors de la GDC (25 au 29 mars) ou à l’E3 (11 au 13 juin). Mais ce ne serait même pas le seul produit que dévoilerait Valve cette année puisque le département hardware aurait d’autres créations à montrer. Une manette ? Des accessoires de réalité augmentée ? De réalité virtuelle ?

[Source : NeoGAF]



Le 07/01/2013 à 11:44:16 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

1 Commentaire

  • Avatar de strike-11

    Bien tout sa! Tres bien meme! Mais j'aimerais pas que VALVE arrete de faire des jeux sur PS et PC parce que disons que moi j'aime bien mon Half Life sur PC ou un Portal sur PS3...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter