Shin Megami Tensei IV illustré

3ds

Nouveau tour d'horizon pour le prochain MegaTen, que le Japon attend au printemps 2013.

Mega Ten IV

Shin Megami Tensei est le genre de série qui se doit de rester ancrée dans certaines traditions du RPG japonais. Cependant, un changement majeur va intervenir dans Shin Megami Tensei IV : la disparition des combats aléatoires. Les ennemis seront donc désormais visibles sur le terrain, et les frapper en premier offrira un petit avantage.

Une fois en combat, les amateurs retrouveront un élément clé du précédent épisode, à savoir gagner un tour supplémentaire en exploitant la faiblesse précise de l'adversaire. Bien sûr, le recrutement et la fusion de démons sont au programme.

Shin Megami Tensei IV se déroule à cheval sur deux mondes. Un Tôkyo moderne peuplé de démons, et un monde médiéval inédit dans la série nommé East Mikado, et curieusement situé en 1492. Le joueur fait partie d'un groupe nommé Samouraïs, des jeunes gens formés pour éradiquer les démons en secret, la population n'étant pas consciente de cette présence maléfique. Ils possèdent notamment un gant mécanique capable d'invoquer des démons alliés. Autant dire une technologie qui ne devrait pas exister en cette ère reculée. La façon dont les Samouraïs transitent de East Mikado au Tokyo actuel n'est pas encore connue.

Si Atlus USA ne manquera pas de localiser ce volet aux USA, il faudra rester à l'écoute d'un distributeur européen, surtout compte tenu du zonage de la 3DS. Si ces captures ne vous nourrissent pas assez, n'oubliez pas la bande-annonce du jeu diffusée en octobre.

Comme la plupart des autres épisodes de la série, le jeu sera écrit par Kazuma Kaneko. La conception des personnages revient à Masayuki Doi (Trauma Center) la direction artistique à Eiji Ishida (Maken X, MegaTen 3, Strange Journey) alors que le nouveau venu Ryôta Kozuka s'occupera des musiques au lieu de Shoji Meguro.

Illustrations de plusieurs personnages, dont Walter, Jonathan, Navarre et Isabeau, les compagnons du protagoniste principal

Quelques démons à apprivoiser

Exploration dans une ambiance (généralement) post-apocalyptique

Les combats, qui se déroulent à la première personne

Illustrations du Mikado médiéval et du Tokyo moderne



Le 01/12/2012 à 18:06:45 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

3 Commentaires

  • Avatar de Atlantis089

    Encore un shin megami qui ne sera pas (comme tout les derniers) traduit ou au moins sous titré Fr. Dommage pour une licence comme celle -ci.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Dyades
    •  - 03/12/2012 - 13:05
    Avatar de Dyades

    En espérant une sortie chez nous...
    Et aussi que le nouveau aux musiques face aussi bien que Meguro !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Dyades
    •  - 03/12/2012 - 13:05
    Avatar de Dyades

    Fasse...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Shin Megami Tensei IV MegaTen4 (1).jpg Accéder à la fiche du jeu