Shin Megami Tensei IV : la date Japon

3ds

Plus de 10 ans après Shin Megami Tensei III, Atlus date MegaTen IV sur Nintendo 3DS.

megaten 4 16/9

Dommage pour Valhalla Knights III, mais Atlus a décidé de lancer Shin Megami Tensei IV le même jour au Japon, à savoir le 23 mai. La date vient d'être révélée dans le dernier numéro de Famitsu. Le jeu sera lancé en bundle avec un modèle spécial de 3DS dans laquelle le RPG sera préinstallé.

Cet épisode reprend le fameux système de combat qui permet de gagner un tour en exploitant la faiblesse de l'ennemi. La difficulté propre à la série sera radoucie sur certains aspects, notamment de par la possibilité de sauvegarder n'importe où. Plusieurs modes de difficultés seront aussi disponibles.

Rappelons que Nintendo s'est associé à Atlus pour réaliser un Shin Megami Tensei x Fire Emblem sur Wii U. Ce rapprochement pourrait augmenter les chances, déjà assez élevées, de voir Shin Megami Tensei IV débarquer chez nous.

Par ailleurs, on ignore toujours qui est le distributeur européen de Etrian Odyssey IV. Il se pourrait donc que ce soit Nintendo lui-même, mettant ainsi en pratique son souhait de favoriser les localisations de jeux japonais sur Nintendo 3DS.



Le 20/02/2013 à 09:29:28 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

1 Commentaire

  • Avatar de MagikSheep

    Une raison de plus pour se procurer une 3DS.

    Si tant est que ça sorte sous nos latitudes.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Shin Megami Tensei IV MegaTen4 (1).jpg Accéder à la fiche du jeu