Soul Sacrifice : une longue démo

psvita

Soul Sacrifice s'ouvre aux joueurs japonais amateurs de fantaisie noire.

Soul Sacrifice 16/9

La copieuse démo jouable de Soul Sacrifice est arrivée jeudi sur le PlayStation Store japonais et semble faire très bonne impression auprès des joueurs import, qui vantent la direction artistique, l'atmosphère, la fluidité ou encore le degré de personnalisation. En revanche, la démo fait clairement apparaître l'idée qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'exploration. Soul Sacrifice doit ainsi être pensé comme du combat de boss en arène, principalement.

Une longue vidéo de la démo nous est offerte par le site 4Gamer.net. Elle commence par une mission hors ligne, où le joueur est accompagné par Nimue, qui est donc incarnée par l'IA. La mission débute sur le Lac Andromeda, facilement identifiable aux chaines géantes dans le décor. Après avoir sacrifié quelques bêtes basiques, le premier combat de haute volée a lieu contre un ennemi encore jamais vu, le Jack'o Lantern. Cette créature est constituée d'un amas de soldats tombés au combat. Face à la forme humaine implorante du monstre vaincu, le joueur opte pour le sacrifice afin de progresser dans cette branche, la rouge.

La seconde partie de la vidéo nous donne un aperçu du combat contre la Harpie puis contre le Cerbère. Ici, le joueur est d'ailleurs sacrifié et entre en mode fantôme, qui lui permet d'errer en tant que spectre pour redonner de la santé à ses camarades. La fin de la vidéo explore les possibilités de personnalisation.

Une seconde vidéo, publiée par la chaîne PlayStation Japon, propose un making of japonais. A consulter ici.

Par ailleurs, le site officiel a été mis à jour avec quelques nouvelles lillustrations et informations. On en sait plus sur la nature du sorcier qui, au début du jeu, détient le joueur captif en vue de le sacrifier. Il se nomme Merlin et on dit que ses pouvoirs n'ont aucun égal dans ce monde. Voici son portrait.

Deux nouvelles illustrations, pour le plaisir des yeux.

Nouvelles captures.

Pour la petite histoire, les joueurs japonais auront droit à ces tenues spéciales en cas de précommande. Soul Sacrifice sort le 7 mars 2013 au Japon. On ne sait pas encore si Sony prépare une sortie mondiale simultanée, mais le jeu sortira de toute façon partout dans le monde.



Le 22/12/2012 à 03:58:17 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

3 Commentaires

  • Avatar de Bokuwasugoi

    Je me contrefous de la Vita et de son line-up d'aujourd'hui à l'éternité, mais je profite de cette petite news en sous-main pour souhaiter des très bonnes fêtes à une rédaction qui mériterait bien quelques milliers de clics en plus, surtout après l'année de merde qui va se terminer, là... Les gars, vous avez toute ma sympathie, mon admiration et plus encore, s'il reste de la place. (Gay.)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de tomatecannibal

    J'adore le style visuel du jeu, il me rappel le jeu Baroque sortie en 98 sur Saturn jap. J'attends les premiers test de gameplay pour savoir si il m’intéresse vraiment.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    mon dieu !!! pourquoi tant de haine vis à vis de la PS VITA

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Soul Sacrifice SoulSacrifice (1).png Accéder à la fiche du jeu