The Last Guardian serait bien un jeu PS4

Quel genre de monde propose The Last Guardian pour avoir déclaré forfait sur PS3 ?

The Last Guardian 16/9

A quelques jours du PlayStation Meeting 2013, cette intervention de Fumito Ueda, qui ne s'était pourtant pas exprimé officiellement depuis des années, sentait déjà bon le changement total de génération pour le projet The Last Guardian.

Aujourd'hui, c'est Kenny Linder qui affirme sur NeoGAF que le jeu Sony Japon a bien migré sur PlayStation 4 depuis un bon bout de temps. L'identité de Kenny Linder a été validée par d'autres internautes, il s'agit d'un ancien employé de BigBig Studios, studio interne fermé par Sony l'année passée.

« Je ne sais pas si c'est un jeu de lancement, mais je sais qu'il est en développement sur Orbis depuis longtemps maintenant. Il y avait un doute sur le support, mais la dernière fois que le développement a recommencé (il a recommencé plusieurs fois) c'était sur PS4. »

Fin 2012, Shuhei Yoshida confirmait une nouvelle fois que The Last Guardian était toujours en développement, et que l'équipe travaillait notamment d'arrache-pied sur le moteur du jeu.

Rappelons que The Last Guardian n'avait jamais atteint un stade de développement suffisamment avancé pour être jouable sur PS3. Une toute petite partie de la presse avait seulement pu assister à une démo de gameplay présentée par Sony. Les principales ambitions affichées résidaient dans un monde immense d'une grande profondeur et d'une grande verticalité ainsi que dans le comportement très élaboré de la créature à plumes.

Final Fantasy Versus XIII, l'autre arlésienne de la PS3, a-t-il emprunté la même route ?



Le 16/02/2013 à 02:32:48 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

4 Commentaires

  • Avatar de x-MiL-x

    Je pense que c'est deux projet japonais qui ont été trop ambitieux pour avoir la perfection souhaité de Fumito Ueda sur The Last Guardian et Tetsuya Nomura pour FF Versus 13.

    Je pense quand Versus 13 arrivera le type de jeu sera le futur de la licence Final Fantasy A-RPG à monde ouvert. Comme Skyrim à la sauce japonaise.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de ceejay1983

    Je prie pour que The Last Guardian sorte au lancement de la console, ce serait formidable !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Mr Hyde

    Ce serait plutôt malin de la part de Sony d'avoir mis de coté quelques grosses cartouches pour la sortie de la PS4. Vu le potentiel de TLG en termes d'univers et d'IA de la bestiole et tout le gameplay qui va avec, ça en fait le jeu idéal pour un lancement.

    Comme j'aimerais pouvoir accélérer le temps afin d'être à mercredi prochain !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de VinceLoup

    Quand je pense qu'il faisait parti des 3 jeux qui m'avaient motivé à acheter la console au tout départ. lol

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter