The Last of Us : rencontre avec les infectés

ps3

On en sait un peu plus sur les aberrations de la Nature que devront affronter Ellie et Joel.

The Last of Us 16/9

Mise à jour : d'autres images et une vidéo sont disponibles ici

Depuis l’annonce de The Last of Us, Naughty Dog met en avant les relations compliquées entre humains dans un environnement post-apocalyptique plutôt que le problème des infectés. Mais les développeurs ont présenté un peu plus en détail les infectés à la presse anglo-saxonne la semaine dernière, permettant de récolter quelques détails et deux images sur deux types d’humains fongiques (via PlayStation Universe) : les runners et les clickers. Les runners ne sont qu’au premier stade de l’infection par le champignon, ce qui fait qu’ils ont encore leurs yeux et leurs capacités physiques. Ils sont dangereux car ils vont vite et dès qu’ils sont plusieurs à attaquer en même temps, ça devient compliqué. Naughty Dog précise qu’à ce stade, ils sont encore légèrement conscients de l’horreur de leur transformation et de leurs actions, mais ne peuvent se contrôler.



L’autre sorte d’infectés présentée, les clickers, sont eux au troisième stade d’évolution du champignon. Ils sont ainsi complètement aveugles et plus lents mais aux moindres bruits, ils se radineront pour bouloter Joel et Ellie. Le gros inconvénient des clickers est qu’ils peuvent donner la mort en une seule morsure tellement leur bouche est infectée, mais l’avantage est que l’on peut détourner leur attention en balançant un objet au loin.



GameTrailers a consacré un reportage à The Last of Us, et notamment à ces deux espèces d’infectés. Une troisième (le stade 2 de l’évolution) sera présentée plus tard. On imagine qu’elle combinera les avantages des deux classes précédentes : les jambes d’Usain Bolt et l’haleine d’Emile dans La Cité de la Peur… On apprend également qu'il y aura trois manières d'aborder les ennemis : rentrer dans le tas, les descendre un par un, ou alors jouer la carte de l'infiltration.



Après The Walking Dead l’année dernière, la nouvelle aventure de survie en milieu putride d’une petite fille et d’un adulte arrivera le 7 mai.



Le 04/02/2013 à 10:53:33 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

15 Commentaires

  • Avatar de Guikingone

    Franchement, si ça atteint la force d'un TWD, je signe de suite.

    J'aimerais bien voir si des non-infectés gardent en cage des infectés, on pourrait imaginer que les non-infectés se servent des infectés pour attaquer les groupes adverses ou pour tenir loin des éventuels fouineurs.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de MagikSheep

    J'adore.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Ak_FAnTAsTiiK

    Du lourd graphiquement ,ses le jeux que j'attends le plus avec Gta 5 ,merci Naughty Dog .

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Mr Hyde

    Plus prometteur que ce jeu tu meurs ! Mais je crains déjà l'avalanche de dlc à venir.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de gregkiller7

    Aprés avoir vu la vidéo et les images,je suis un peu déçu des graphismes.textures un peu flou et aliasing...et toujours le bug de la lumière qui suit la camera et non la lampe torche...
    J attend bcp de ce jeu mais il ne fera sans doute pas le poids face à bioshock ou gta 5 visiblement.Par contre je salue naughty dog pour s' être engagé sur le terrain du survival horror.Prise de risque payante je l' espère dans une ère de TPS action(RIP dead Space)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
The Last of Us The Last of Us Jaquette Accéder à la fiche du jeu