The Vanishing of Ethan Carter annoncé

pc

Composé d'anciens vétérans de People Can Fly (Painkiller, Bulletstorm, Gears of War Judgment) le studio polonais Astronauts révèle son tout premier jeu à l'aide d'une imagerie intrigante : The Vanishing of Ethan Carter.

Ethan Carter

Inspiré par les contes macabres du début du XXème siècle, The Vanishing of Ethan Carter est un jeu à jouer « la nuit, seul et au casque », dixit le communiqué. Il s'agit donc d'un jeu d'horreur « fictionnel et étrange » qui sortira cette année en téléchargement sur PC. Il est réalisé avec le moteur Unreal Engine 3 et ne prend même pas la peine de faire la manche sur Kickstarter.

Le joueur incarnera un détective possédant une sorte de faculté de visualisation paranormale et qui enquête sur le kidnapping d'un jeune garçon en espérant le sauver à temps. Son enquête le mènera dans une belle région montagneuse où il trouvera le corps sévèrement mutilé d'un des kidnappeurs. « Ce qui nous intéresse le plus c'est que le joueur ait l'impression d'y être. L'immersion est notre priorité numéro 1. C'est un jeu d'exploration et de découverte qui ne délaisse pas le gameplay », décrit le game designer Adrian Chmierlarz.

Bonus track : la musique du teaser est issue de cet album en libre écoute. Il s'agit de la piste numéro 10, Into the Rain.



Le 09/02/2013 à 09:51:04 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

3 Commentaires

  • Avatar de otaku17

    Ce jeu a l'aire sympas reste a voir vraiment ce que sa va donner, hâte d'en savoir plus.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de capestant

    Je commence a croire que vous faite de l'auto information ! mince j'ai confondu avec Dead Space 3 le test

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de MagikSheep

    Mr. Carter, il me tarde de mieux vous connaître.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
The Vanishing of Ethan Carter Accéder à la fiche du jeu