The Witcher 3 a fuité

pc

En avance sur l'horaire, la toute première illustration de The Witcher 3 est maintenant disponible.

The Witcher 3 16/9

The Witcher 3 ne devrait pas être révélé officiellement avant plusieurs heures, mais certains abonnés à Game Informer ont reçu leur édition numérique avant la fin du compte à rebours. Conséquence directe, la couverture est maintenant disponible et nous dévoile un Geralt à la barbe drue. Il est accompagné d'un personnage qui pourrait être Ciri, selon les spécialistes qui se basent sur la blondeur de la chevelure.

Monde ouvert
Parmi les premières informations du magazine, on parle d'un monde 20% plus grand que celui de Skyrim. CD Projekt ne plaisantait donc pas en parlant de faire un RPG ouvert. Il faudra d'ailleurs entre 30 et 40 minutes pour traverser le monde de The Witcher 3 à cheval, nous dit-on, le tout sans temps de chargement. Il sera évidemment possible de voyager instantanément dans un endroit déjà visité. The Witcher 3 utilise la nouvelle technologie REDengine 3 fraîchement annoncée et spécialement taillée pour bâtir des mondes immenses. On lit aussi que le jeu n'est plus découpé en chapitres ou encore que Geralt en a marre de se battre pour les autres et que sa mémoire est restaurée. 

Narration 
Désormais à fond dans la structure ouverte mais toujours attaché au scénario, CD Projekt diffusera la narration du jeu à trois niveaux différents. Le premier niveau est celui des activités libres comme l'artisanat, la chasse au monstre et les quêtes annexes. Le second niveau est la situation politique dans les régions concernées : Nilfgaard, Skellige, Novigrad et No Man's Land. Le troisième niveau correspond à l'histoire personnelle de Geralt, qui est notamment à la recherche de ses proches.

Chasse et récolte 
Lors d'une traque au monstre, Geralt pourra récolter des indices en s'appuyant sur des livres spécialisés et sur les informations de la population. En fonction de l'heure de la journée ou de la nuit, les monstres pourront apparaître à différents endroits et présenter différentes caractéristiques. La connaissance du point faible d'un ennemi s'annonce cruciale. Geralt peut par exemple empêcher un monstre vampire de lui inoculer du poison s'il attaque sa poche à venin. Il peut aussi perforer ses deux coeurs pour le tuer en un seul coup. Les monstres lâcheront du butin rare et nécessaire à la fabrication de potions ou de mutagènes. Les conditions météo joueront un grand rôle et le moindre nuage dans le ciel sera pleinement modélisé.

Développement
Geralt aura à sa disposition de nouveaux arbres de développement pour ses aptitudes de bretteur et d'alchimiste. La mécanique de mutation prendra place dans un chemin de développement différent. L'artisanat sera cruciale pour maximiser le potentiel de Geralt, mais les armes et les armures pourront s'acquérir autrement. L'équipement sera hautement personnalisable, des écailles de monstre pourront par exemple servir à tanner du cuir pour votre armure préférée. CD Projekt promet d'ailleurs une gestion de l'inventaire moins fastidieuse. Pour son confort capillaire, Geralt aura accès au barbier dès le début du jeu, mais il ne sera pas possible de lui raser le crâne. C'est comme ça.

Combat 
Si The Witcher 2 présentait 20 animations spécifiques pour le combat, The Witcher 3 en aura 96. Le système fera en sorte de diriger Geralt en priorité vers l'ennemi le plus menaçant. Geralt pourra interrompre son attaque pour esquiver ou parer même si sa jauge d'endurance est vide, mais alors le héros chancellera et sera donc à découvert. Le rythme des combats sera plus fluide et plus rapide. La roulade sera remplacée par un nouveau mouvement défensif qui n'affectera pas autant la mobilité. A ce stade du développement, le combat à cheval est en phase de test et ne semble pas une priorité pour CD Projekt. En revanche, les déplacements à cheval seront assurément très importants pour l'exploration de ce gigantesque monde. Autre chose à savoir, les ennemis ne s'aligneront pas automatiquement sur le niveau du joueur. L'IA est totalement refaite et les séquences scriptées contre les boss font partie du passé.

Conformément aux plans annoncés par CD Projekt il y a plusieurs mois, The Witcher 3 n'est pas prévu sur PlayStation 3 ou Xbox 360. A l'instar de Cyberpunk 2077, le titre sortira sur « toutes les consoles au top » autrement dit sur la prochaine génération de PlayStation et de Xbox. Et également sur PC, bien sûr. Pour passer un tel cap, on apprend que l'équipe de développement a doublé par rapport à The Witcher 2. Le nom complet de ce nouvel épisode est The Witcher 3 : Wild Hunt et sa sortie prévue pour 2014. Le jeu est donc bien plus avancé que Cyberpunk 2077 qui n'est pas attendu avant 2015.

Game Informer vient de diffuser un petit reportage vidéo dévoilant quelques croquis.



Le 05/02/2013 à 04:52:25 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

7 Commentaires

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
The Witcher 3 : Traque Sauvage Accéder à la fiche du jeu