The Witness d'abord sur PS4

Le premier trailer de The Witness révèle un Myst bucolique. Ça se passe sur next gen.

The Witness (2).jpg

Afin de conserver une petite côte auprès des esprits indépendants, Sony avait invité Jonathan Blow (Braid) sur la scène du PlayStation Meeting 2013. Le résultat se nomme tout simplement The Witness, le jeu de réflexion en monde ouvert déjà annoncé il y a bien longtemps sur PC. Côté consoles, la PlayStation 4 jouira d'une exclusivité temporaire pour la période de lancement, une annonce qui implique que le titre sortira aussi sur la prochaine Xbox quelques mois plus tard.

Le monde ouvert de The Witness a pour principal intérêt le fait de pouvoir s'écarter d'un puzzle trop compliqué pour aller étudier une autre piste. Blow précise que la difficulté des puzzles sera très variable d'une énigme à l'autre, certains seront ardus et d'autres faciles. Le but du créateur est que toutes les épreuves s'avèrent intéressantes.

The Witness ne se prend pas pour Skyrim en se focalisant sur la taille de son monde ouvert, il recherche plutôt la densité d'une île compacte. Traverser l'île peut se faire en une minute et dix secondes à peine, pourtant celle-ci propose pas moins de 25 heures de jeu. Le jeu est conçu de telle façon que si le joueur bloque sur une énigme, il a la possibilité d'aller en étudier trois ou quatre autres, sans mettre plus de 20 secondes à marcher vers l'épreuve la plus proche.

Pour Blow, c'est aussi l'occasion de dévoiler le premier trailer du jeu. Rappelons que le développement de The Witness, qui a débuté il y a 3 ans et demi, peut-être surveillé sur son blog.

Bonus track : Glass Window par Mediæval Bæbes



Le 21/02/2013 à 09:18:51 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

1 Commentaire

  • Avatar de MagikSheep

    Ça m'a l'air fort sympathique !

    Quoi qu'il en soit, si ça se joue définitivement à la première personne, je me le prendrai sur PC.

    BTW, merci pour le titre du morceau.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
The Witness Accéder à la fiche du jeu