Un Online Pass pour Dragon Quest X ?

wii

Serait-il possible que la Wii s’essaye au Online Pass histoire de faire un test avant l'arrivée de la Wii U ?

Dragon Quest X 16/9

En se baladant sur le site d’une petite boutique japonaise indépendante (on vous l’accorde : on a déjà vu source plus fiable...), Andriasang est tout de même tombé sur un message qui ne présage rien de bon : le gérant de la boutique aurait appris que Dragon Quest X serait livré avec un code d’enregistrement nécessaire pour jouer. En d’autres termes : verrouiller la copie du jeu pour éviter la revente sur le marché de l'occasion. Ce serait la première fois que ça arriverait sur une console de Nintendo, ce qui amène une question : est-ce Square Enix qui veut s’assurer de belles ventes, ou est-ce que Nintendo est en train de préparer le terrain en vue de la sortie de la Wii U ? On va déjà attendre de savoir ce que Square Enix a à dire à ce sujet, ce qui ne devrait pas tarder vu que Dragon Quest X sortira le 2 août au Japon.




Le 26/06/2012 à 16:17:17 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

4 Commentaires

  • Avatar de Anonyme

    L'entubage va bientot commencer! tous en rang a quatre pattes et on dit merci a la fin.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Ryuka92

    A mon humble avis c'est plutôt SquareEnix qui pourrait décider de cela si c'est pseudo rumeur est belle et bien vraie. Pour eux l'occasion serait dramatique surtout que ce DQX sort trop des sentiers battus de la série et prend pas mal de risque. Certains japonais préfèreront plus l'acheter en occasion. D'où cette solution de limiter la casse pour SE.

    Noter ce commentaire : (1) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Les japonais et l'occasion ... Si y a une étiquette DQ ils achètent neuf et qu'importe le prix ! DQ n'est pas un jeu de niche au Japon mais une institution, ce que nous on appel grand public !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Funfschilling

    Est-ce vraiment étonnant pour un MMO ?
    Le disque en lui-même ne vaut rien sans un compte sur lequel jouer et donc l'abonnement qu'on paie pour continuer à jouer.
    (disque acheter = 1 mois gratuit, puis ensuite une douloureuse tous les X mois)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Dragon Quest X : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku DQX-92810 Accéder à la fiche du jeu