Valve : Newell confirme la Steambox

pc

Hardware en préparation et nouveau moteur compatible avec les futures consoles, Valve a décidé de tout confirmer d’un coup.

Valve 16/9

Lors des VGA, Kotaku a réussi à attraper Gabe Newell, patron de Valve, et lui a soutiré des informations sur la Steambox (pas le nom officiel) supposée être en plein développement. Car oui, Newell a bien voulu en parler, déclarant qu’après avoir mis à disposition le mode Big Picture, l’objectif est maintenant de rendre Steam compatible avec Linux, ce qui ne devrait pas tarder car Steam pour Linux est actuellement en beta et certaines fiches de jeu font dorénavant apparaitre des configurations Linux. Une fois arrivé là, le but sera de développer le mode Big Picture pour Linux, et Valve aura alors en main toute la flexibilité nécessaire pour développer son propre hardware de salon.

Newell déclare que les premiers PC spécialement pensés pour être branchés sur une télé dans le salon arriveront en 2013, mais il ne précise pas si ce sera le cas pour la Steambox. En tout cas, il n’hésite pas à dire que la configuration de leur machine ne plaira pas à tout le monde :

« Et bien notre hardware sera certainement un environnement très contrôlé. Si vous voulez plus de flexibilité, vous pouvez toujours acheter un PC destiné à une utilisation plus générale. Mais pour les gens qui veulent une solution clef en main, c’est ce qu’ils voudront vraiment dans leur salon. »

Valve se positionne ainsi officiellement comme un concurrent direct des futurs consoles de salon, ce dont on ne doutait plus vraiment depuis l’annonce du mode Big Picture.

Newell a également confirmé à nouveau le développement d’un nouveau moteur. Il a précisé qu’il sera compatible avec les consoles de prochaine génération, ce qui confirme que Valve ne compte pas développer des jeux exclusivement pour sa Steambox, et c'est tant mieux.



Le 10/12/2012 à 14:16:16 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

4 Commentaires

  • Avatar de sylar133

    il faut voir ce que ça va donner, moi j'espère une console apple ...

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    un pc a environnement controlé et non upgradable ça s'apelle une console.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Serawyr

    Ça peut-être une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, au lieu d'acheter à ton fils tu lui offre une Steam Box pour le former à Counter Strike. Ça fait longtemps que je n'ai pas suivi les news mais si c'est en partenariat avec apple j'ai légèrement peur

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Jeremy-Spieler

    Aïe.... notre avenir de PC-Gamer est en voie d'être menacé^^
    Ils veulent nous enlever notre autonomie :(

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter