Velocity Ultra annoncé

psvita

Premier aperçu du lifting PS Vita de Velocity, désormais attendu pour le mois de mai.

Velocity Ultra (1).jpg

Véritable révélation du shoot indépendant, Velocity sort de la gamme PlayStation Minis et gagne une nouvelle version spécifiquement optimisée pour la PS Vita. FuturLab, qui nous avait donné rendez-vous sur le PlayStation Blog en ce 11 janvier, vient de révéler que cette refonte se nommera Velocity Ultra. Ce dernier sera donc compatible trophées, classements en ligne et proposera également un lifting visuel cartoon avec moins de pixels et plus d'effets lumineux. Les écrans de cinématiques sont également retravaillés, ce qui devrait profiter au Lt. Kai Tana. Son vaisseau, le Quarp Jet, a également droit à un nouveau look. Pour simplifier, Velocity Ultra est « tout ce que nous aurions voulu faire si nous avions eu le budget la première fois », dixit FuturLab.


FuturLab prévoit d'envoyer le jeu à Sony en avril et espère ainsi une sortie courant mai. A noter que le studio indépendant ne devrait pas en rester là avec Velocity puisqu'un questionnaire consacré à une véritable suite potentielle a été lancé à cette adresse.


L'année dernière, Velocity a complètement redéfini le shoot à défilement vertical grâce à des mécaniques astucieuses basées notamment sur la téléportation manuelle. FuturLab envisage d'ailleurs d'utiliser l'écran tactile de la PS Vita pour se servir de celle-ci, mais les premiers essais montrent que l'idée ne fonctionne pas très bien dans la pratique.



Le 11/01/2013 à 23:17:31 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter
Velocity Ultra Velo Ultra Accéder à la fiche du jeu