Royaume-Uni : Dead Space 3 démarre moins bien

ps3,xbox360,wii,3ds,psp,ds,psvita,wiiu

Voici les ventes de jeux vidéo au Royaume-Uni pour la semaine du 4 au 9 février 2013.

Royaume-Uni 16/9

S'il est représentatif du lancement mondial, le départ de Dead Space 3 au Royaume-Uni a peut-être refroidi Electronic Arts. S'il est évidemment numéro 1 des ventes pour la semaine de sa sortie, le nouveau Visceral Games est en retard de 26,6% par rapport au lancement de Dead Space 2 il y a deux ans. La performance est néanmoins suffisante pour devenir le meilleur lancement d'un jeu en 2013.

Rien à signaler de particulier dans le top 10, sinon le retour de Sonic & All-Stars Racing Transformed suite à la sortie du jeu sur Nintendo 3DS. Il s'agit d'ailleurs de la meilleure vente d'un jeu 3DS cette semaine. La trilogie Hitman HD s'accroche, ce qui permet à la série d'être encore représentée deux fois. Notons à propos de Ni no Kuni que le jeu de Level-5 était, la semaine de sa sortie, numéro 1 non seulement au Royaume-Uni et en France mais aussi partout ailleurs en Europe.

Vous pouvez consulter le top 40 multisupport ainsi que le top 40 individuel.

Statistiques
# Dead Space 3 fait 65% des ventes sur Xbox 360, 31% sur PS3 et 4% sur PC.
# Black Ops II fait 59% des ventes sur Xbox 360, 38% sur PS3, 2% sur PC et 1% sur Wii U.
# Hitman HD Trilogy fait 55% des ventes sur Xbox 360 et 45% sur PS3.



Le 12/02/2013 à 00:31:49 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

5 Commentaires

    • Drudo
    •  - 12/02/2013 - 09:33
    Avatar de Drudo

    Bon d'un autre côté, y'a pas eu grand chose comme nouveauté depuis début janvier, c'est donc un peu normal qu'il soit la meilleure vente depuis début 2013. A mon avis, il va vite se faire détronner en mars par Tomb Raider, Bioshock. D'ailleurs, quel bon mois de mars, on va se régaler avec toutes ces sorties :-)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Mr Hyde

    Bah, je suppose que beaucoup de fans de la première heure n'ont pas trop apprécié l'orientation de plus en plus TPS de la franchise, d'autres doivent attendre une baisse de prix voire la sortie de la version "goty".

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de gregkiller7

    Ce jeu est une honte!les deux premiers etaient fantastiques,quel gachis!

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de WARLOCK

    pour le 1er dead space, je crois bien avoir vue la fin 8/9 fois environ, je l'ai retourné dans tout les modes de difficultés possible..bref j'ai surkiffé..
    pour le 2 je me suis presque forcé pour le finir !!
    alors pour le 3 je ne compte même pas l'acheter d'occaz, tout me débecte dans celui-là !! les DLC, la co-op, les micros payements, les munitions uniques, sans oublier le principale l'orientation ACTION ...

    D.S.3 est un vulgaire tps générique que l'on avale, et que l'on a même pas besoin de digérer!! aussitôt joué aussitôt oublié..

    j'ai envie de dire : - """(( mais bordel, pourquoi ?? pourquoi quitté le survival pour du action.man ?? le 1er a juste redéfini le suvival horror de ce gen de console, pourquoi faire ce gears of war bas de gamme ??))""""
    comment il y en a marre du nivellement par le bas, sérieux !!
    a vouloir parler a tout les joueurs on fini par ne plus parler a personne..

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de zoolide72

    avant de critiquer si durement un jeu il faudrait peut etre l'avoir fait....DS3 est vraiment pas si mal surtout pour un troisieme volet .... les changements de rythme mon plutot permis de ne pas me lasser. l'IA est vraiment nickel... la musique superbe... quand au DLC tant qu'il y aura des noobs pour les acheter... et a chaque fois que j'ai sursauté je me suis dis ...aaaa je me suis encore fait avoir pourtant je savais que se couloir etait trop calme pour que cela dure...et perso s'est cela que je recherche avec un dead space

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter