Wii : les Donkey Country bientôt plus sur la Console Virtuelle

wii

La Console Virtuelle est soudainement touchée par une extinction de singes.

Donkey

Nintendo vient de prendre une drôle de décision : les Donkey Kong Country 1, 2 et 3 ont disparu de la Console Virtuelle de la Wii aux USA, et disparaitront en Europe le 25 novembre. Nintendo n’a donné aucune explication à ce retrait, mais deux hypothèses ressortent du lot. La première, c’est que Nintendo possède les droits sur Donkey Kong, mais c’est Rare (dorénavant un studio Microsoft) qui avait développé ces titres. Il pourrait donc éventuellement y avoir une question de droits même si ça ne semble pas être la raison (à partir du moment où c’est Nintendo qui en possède les droits…). L’autre possibilité, c’est qu’il y ait un rapport avec la sortie de la Wii U. La console est sorti en Amérique du Nord et arrivera en fin de mois en Europe, la coïncidence ne semble donc pas en être une. Est-ce que Nintendo prévoit de les sortir sur la Console Virtuelle de la Wii U, histoire d’entamer la transition vers la nouvelle machine ?

[Source : Go Nintendo]



Le 19/11/2012 à 17:48:44 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

6 Commentaires

    • Jbruno
    •  - 19/11/2012 - 18:23
    Avatar de Jbruno

    Je penche plus a l'hypotese de migration vers la wiiU

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Ou alors c'est le syndrome Superboy qui rejaillit sur les singes made in Rare. Ca fait pas 10 ans cette année que Rare a rejoint Microsoft ? 10 ans pour un contrat d'exploitation, ça peut être raisonnable. Les deux explications tiennent la route. A savoir laquelle est la bonne, seul Nintendo peut répondre ! (et Rare)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    étrange étrange... rah... en plus j'ai 500 Wiipoints qui servent à rien sur ma Wii... >< mais j'immagine que c'est pas suffisant ?

    Moi je dis : Nintendo devrait nous donner la possibilité de migrer nos points Wii inutilisés vers la Wii U aussi. x)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de P-WRIGHT

    Ce n'est pas le seul jeu dans ce cas car d'après ce que je sais c'est que la boutique Wii va fermer dans les mois qui suivent au profit de l'eshop WiiU et donc les jeux ne pourront plus être acheter sur Wii mais ils pourront toujours être joué si on les a acheté avant la date de leur disparition à l'achat.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Je compte acheter la wiiU principalement pour ses mario, zelda et donkey kong. Si rare tavaille pour microsoft alors il n y a plus de studios pour nous faire un donkey kong? Car rare ne fera pas un donkey kong sur xbox sachant que c nintendo qui a les droits sur donkey kong. Si quelqu un peu me repondre? Ca serais cool

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter