Wii U : Etat des lieux

wiiu

Quelques semaines après son lancement, il était temps de faire le point sur la Wii U. A-t-elle répondu à nos attentes et quel peut être son avenir. On en débat dans On n'est pas tous d'accord.

Debat 155

Ces dernières semaines ont été contrastées pour les possesseurs de Wii U. Si le dernier Nintendo Direct a été l'occasion de découvrir le développement de plusieurs jeux de renom sur leur machine, ils ont également appris le report de la sortie du très attendu Rayman Legends et la fin de son exclusivité. Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de cette console alors que se profile en fin d'année l'arrivée d'une ou plusieurs concurrentes ? Pour en débattre, Bertrand reçoit aujourd'hui sur le plateau de On n'est pas tous d'accord quatre invités que vous connaissez bien désormais. Place donc à Kevin Bitterlin, Corentin Lamy, Bruno Pennes et Emmanuel Villalba.

Bonne émission et à la semaine prochaine.
 



Le 13/02/2013 à 18:04:48 - Par Rodolphe Donain @RodolpheDonain

36 Commentaires

  • Avatar de passionNintendo

    Je pense que ce sera le même schéma que la 3DS : calme plat au lancement (niveau jeux Nintendo) pour laisser les tiers s'installer et puis quelques temps après paf ! rafale de gros jeux (avec Smash Bros, Mario Kart, X, etc... jusqu'à Zelda)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Saifeur

    je confirme ce que dit Corentin durant l’émission concernant les jeu de la virtual console. se n'est pas les jeux en eux même qu'il faut repayer sur wii u, mais l'option pour pouvoir jouer sur le gamepad.
    (je n'ai pas la console, mais j'en avais entendu parler).

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de WARLOCK

    La même chose pour moi, j'ai la wiiu à côté de ma ps360, et je ne l'ai pas allumé depuis décembre cette nintendo !!

    déjà que l'interface n'incite pas a venir jouer sur cette console ((de part sa lenteur extrême pour chaque interaction)) , ensuite il n'y a rien n'a lui mettre dedans.. aucun jeux nada walou, et le seul qui aurait pus changer un peut ça, c'est rayman legends..voila quoi..

    au-delà d'un prix trop élevé ((comment j'ai pus sérieux??)) la wiiu a bien d'autres problèmes qu'un catalogue en manque de titres !! le problème est bien plus profonds ..

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Ensis
    •  - 13/02/2013 - 19:38
    Avatar de Ensis

    Je suis médusé.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Bruno (dans les 3/4 minutes) :
    Pas d'accord ! Ce n'est pas logique du tout... on a pas attendut la Wii U pour sortir AC3 et autres jeux tiers... alors pourquoi faire l'inverse ?

    Dans les 6 minutes :
    Moi personnellement j'hésitait à me prendre Rayman et je comptes pas prendre le jeu définitivement désormais.

    A 8 minutes 40 :
    Personnellement je m'enfiche du transfert sur PS3/360 mais c'est clairement le décalage de 7 mois qui est gênant.

    11 minutes : Bruno on est loin des "6 mois" encore quand même ^^

    14 minutes :
    En quoi c'est un Monster Hunter ?
    Moi je vois beaucoup plus de ressemblance avec Xenoblade qu'avec Monster Hunter. On ne sait même pas si le jeu se jouera en multi ou quoi... Ah ! JUSTE POUR LES MONSTRES ?! Bah sur Xenoblade on avait aussi des T-Rex et autres... ça n'empêche pas le jeu d'être totalement différent d'un Monster Hunter.

    14 minutes :
    Bruno je suis pas d'accord. Si Nintendocrée des nouvelles licences les gens achétent ? Mouais... ça dépend... parcequ'en voyant des bide comme Disaster Day of Crisis (Wii) et Geist (NGC)...

    Sinon je suis pas d'accord pour les meilleurs jeux aussi

    21 minutes :
    Monster Hunter pour le online non ? Ce sera clairement le phénomène online sur Wii U ! Parcontre il est vrai qu'on aimerait que Nintendo nous sortent un jeu très intérressant pour le online. D'ailleurs je pense que ce jeu profitera LARGEMENT du report de Rayman et de la "dalle" des joueurs Wii U.

    22 minutes :
    Biensur que j'ai compris et qu'on paye pas !
    On paye juste pour "améliorer" nos virtual console Wii en virtual console Wii U.
    Sur Wii y'a simplement : un mode Wii et un mode Wii U.

    24 minutes :
    Je rajoute à ce que dis Bruno que la machine est vendue à perte. Donc littéralement "pas assez chère" pour Nintendo.

    30 minutes :
    Un PC de 350 euros plus puissant qu'une Wii U ?! euh... à ce prix là on a surtout des PC qui ont beaucoup d'autonomie que des PC puissants non ?
    Ah ! Mais pour l'intervention d'après à vrai dire je pense que la Wii U est LOIN d'avoir dévoilé tout son potenciel... attendez un Metroid et un Zelda vous verrez ;)

    31 minutes :
    Quel est le problème ? Des trophées succès on en a dans Pokémon Noire et Blanche 2 et dans Xenoblade sur Wii. Alors pourquoi pas sur Wii U ?

    33 minutes :
    Pas d'accord avec toi Bruno ! Là je dis "OBJECTION !"
    Franchement les gamins qui jouent à Pokémon de 7 à 12 ans dans lmon quartier... c'est limite s'ils arrivent à sortir de la première map de départ xD
    Non les vrais joueurs de Pokémon sont au moins adolescents, l'univers du jeu a beau être enfantin y'a pas plus de gamins qui jouent à Pokémon qu'à Call of Duty.

    37 minutes :
    L'E3 Nintendo sur la Wii U ont le connait déjà à moitié : Smash Bros, Mario Kart, Wind Waker et éventuellement Projet X

    38 minutes :
    Tout à fait d'accord avec Manu ! C'est pareil que pour la 3DS au début.

    Sinon très très bonne émission ! :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter