Wii U : Iwata parle de la NFC

wiiu

Pas spécialement pressé d'exploiter la technologie NFC de la Wii U, Satoru Iwata annonce que cette dernière sera peut-être mise en application d'ici la fin de l'année.

Satoru Iwata

Nintendo a publié le dernier Q&A entre Satoru Iwata et les actionnaires. Le PDG a notamment été interrogé sur une caractéristique de la Wii U quelque peu oubliée puisque non utilisée : la communication en champ proche (NFC pour near field communication en anglais). Le GamePad est pour rappel capable de lire des données à travers cette technologie de communication sans fil, en appliquant un objet spécifique comme une carte ou une figurine (principe de Skylanders).

« Par exemple, nous pouvons créer des cartes et des figurines avec la NFC et concevoir nos jeux vidéo pour travailler en conjonction avec elles », explique donc Iwata. Ubisoft avait proposé une démo conceptuelle à partir de Rayman, mais les applications de la NFC sur les jeux Wii U ne semblent pas vraiment une urgence. Presque une surprise quand on connait le potentiel commercial de ce marché dans lequel Disney va entrer avec Disney Infinity et ses figurines.

« D'ici la fin de l'année, nous serons probablement capables de vous montrer quelque chose et de donner des exemples plus concrets », se contente d'indiquer Iwata. « Etant donné que nous avons fait une certaine dépense dans le but d'installer la NFC, nous ferons les efforts nécessaires pour obtenir au moins un retour sur investissement. »



Le 05/02/2013 à 04:19:45 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

5 Commentaires

  • Avatar de bat-twingo

    Un bon moyen de lancer une nouveauté quand les yeux seront braqués sur les prochaines machines. Ca pourrait etre une sorte de marketing à retardement.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Bokuwasugoi

    Ou ça pourrait être un symptôme de plus que Nintendo a raté le coche. Je le dis sans troll ni arrière-pensées, hein. Vraiment. Même si les statistiques prouvent que Bat se plante rarement.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de P-WRIGHT

    J'imagine qu'ils la mettront en pratique dans un nouveau Pokemon avant la fin de l'année, ce serait le plus logique.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Je sais pas pourquoi mais moi j'imagine ce genre de chose aussi :
    tu passes une cartouche 3DS (dans laquelle Nintendo a introduit un composant spécial par exemple) devant le GamePad et cela permet de transférer du contenu dans ton jeu Wii U (ou inversement).

    Ça pourrait être pas mal non ? devoir recourir à aucun aucune console, aucun périphériques pour pouvoir faire ça...

    Et ça pourrait être très pratiques pour des jeux avec possibilité de Cross Play comme Monster Hunter 3 Ultimate (qui a dit Smash Bros ?).

    Enfin, à voir.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Angerfist62820

    Je plains le porte feuille des gens si ça arrive.
    Avec X et Y, il devrait y a avoir 800 pokemons ^^

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    Avatar de P-WRIGHT

    J'imagine qu'ils la mettront en pratique dans un nouveau Pokemon avant la fin de l'année, ce serait le plus logique.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter