Wii U : le Miiverse modifié pour protéger les plus jeunes

wiiu

Nintendo a ajouté une condition au Miiverse pour éviter que les enfants ne se lient d’amitié avec n’importe qui.

Miiverse-90671

Le développement d’un réseau social est quelque chose de tout à fait inédit pour Nintendo, le constructeur apporte donc régulièrement des retouches au Miiverse de la Wii U. Big N a ainsi revu le système de notifications (terminées les notifications dès que quelqu’un réagit au même post que vous) ou encore instauré un délai de 5 minutes pour poster deux messages sur le mur de la communauté, afin d’éviter les spams.

Mais la nouveauté la plus importante vise à protéger les plus jeunes puisqu’il est désormais impossible aux utilisateurs de moins de 12 ans de se lier d’amitié avec un autre utilisateur Wii U directement en ligne. Pour ajouter des amis à leur liste, les moins de 12 ans ne peuvent donc dorénavant que passer par l’entrée manuelle de l’identifiant Nintendo Network de leurs camarades, une décision prise pour pousser les plus jeunes à se lier d’amitié avec des personnes qu’ils connaissent dans la vraie vie. Et ce n’est pas la peine de mettre son Nintendo Network ID en ligne dans le Miiverse car Nintendo contrôlera également cela… C’est en tout cas une sage décision, même si les petites fripouilles trouveront toujours d’autres moyens pour partager leur ID en ligne…

[Source : Aussie Gamer]



Le 08/02/2013 à 17:49:25 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

4 Commentaires

  • Avatar de passionNintendo

    Hum y'a des raisons pour lesquelles je suis satisfait de cette modification et d'autres pour lesquelles j'aurait préféré qu'elle ne soit pas réalisée...

    Bref au final temps mieux quand même si ça peut protéger des enfants naïfs.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Narcisse_d-oyo

    Au début j’étais dubitatif sur cette impossibilité.je me sui demande mai comment vas faire mon petit de 11 ans pour joué avec son cousin de 9 ans ?

    Mai quant j’ais vue que c’était seulement le coté automatique qui était bridé et non manuelle cela ne pose pas trop de problème.
    Mai mine de rien c’est une sorte de petit retour des code amies

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de KillEmAll

    moi je trouve ce système très bien ça permet pour les parents de savoir que leurs enfants parle pas avec n'importe qui , donc très bonne idée de nintendo .

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    "même si les petites fripouilles trouveront toujours d’autres moyens pour partager leur ID en ligne…"

    A ce sujet... vous allez intégré au profil l'ID Nintendo Network ? parceque j'aimerais bien pouvoir échanger mon ID avec les petits enfants plus facilement... =P
    (Non c'est bon j'arrête ^^)

    Non sérieusement ? et puis le CA 3DS aussi ! :)

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter