Wii U : premiers chiffres au Japon

wiiu

La Wii U est désormais disponible partout dans le monde. Premiers résultats en provenance du Japon.

WIi U 16/9

Avant que Media Create ne révèle comme chaque mercredi son bilan hebdomadaire, Gamekult nous propose de prendre un peu d'avance en découvrant les statistiques recueillies par Enterbrain, l'autre société chargée de scruter les ventes du marché japonais.

On apprend ainsi que 307.471 Wii U se sont écoulées au Japon pour le week-end du 8 et du 9 décembre 2012, sachant que des ruptures ont été constatées dans certaines enseignes, selon Gamekult. Comme aux USA, il s'agit d'un départ sensiblement inférieur à celui de la Wii (371.936). C'est également un peu en deçà de la PS Vita, console lancée à la même période une année plus tôt (321.407). Pour la petite histoire, la championne toute catégorie dans cet exercice reste la PlayStation 2 (630.552) tandis que la PlayStation 3 avait mis toutes les chances de son côté (rupture et prix exorbitant) pour se planter (88.443).

Côté jeux, le catalogue ne disposait que de deux véritables atouts pour le marché local. New Super Mario Bros. U figure ainsi au top avec 160.140 jeux écoulés (57,6% du stock) tandis que Monster Hunter 3 Ultimate démarre à 106.454 (72,6% du stock). Ne figurant dans aucun bundle au Japon, contrairement à Monster Hunter, Nintendo Land complète le podium avec 66.583 pièces (seulement 33,3%).

Tous les autres titres, à commencer par ZombiU, réalisent des performances anecdotiques et témoignent notamment d'un certain manque d'investissement de la part des studios japonais au lancement de cette nouvelle machine. ZombiU est donc à 10.680 (28% du stock), Warriors Orochi 3 Hyper à 7.252 (16% du stock) et Tekken Tag Tournament 2 à 4.951 (16% du stock).



Le 11/12/2012 à 01:06:42 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

12 Commentaires

  • Avatar de Anonyme

    Wallah !!
    Attention, ce message est une contrefaçon.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    "...un peu en deçà de la PS Vita..."
    He ben, c'est commence pas bien du tout !
    Nintendo va baissé le prix de la Wii U ;)
    Chuck Norris

    PS : Le captcha n est pas valide X3

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Ah à voir sur le long terme... mais ce n'est pas parce-que sur le cour terme elle fait presque autant qu'une certaine PS Vita que sur le long terme ce sera pareil. Et rappelons que nous comparons la Wii U à une console portable ici... et à la Wii qui est, sauf erreur de ma part, la seconde console de salon la plus vendue de tout les temps juste derrière la PS2 (à laquelle on compare aussi la Wii U). Alors bon, on est peut-être trop exigeant hein ;) Par exemple, il me semble que la Wii U fait bien au dessus de la NGC

    Parcontre je lui souhaite plus de chances sur le long terme que la PS Vita.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    Avatar de Anonyme

    "...un peu en deçà de la PS Vita..."
    He ben, c'est commence pas bien du tout !
    Nintendo va baissé le prix de la Wii U ;)
    Chuck Norris

    PS : Le captcha n est pas valide X3

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Cereales_Killer

    il vont baisser le prix de 100€ la bas et elle va s'vendre par millions Nintendo ne fera jamais faillite !

    C'est eux les leadeurs de l'innovation. c'est une question de prix les jap apparemment quand ça dépasse 250€ ils sont un peut tromatisé. et ils n’achètent pas lol.

    J'aimerais bien par contre que la PSVita propose un service similaire au GamePad et que ça relance les vente la bas.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Serawyr

    Ce qu'on peut reprocher à Nitendo sur cette Wii U c'est le manque de communication auprès du grand publique. J'ai été faire un tour à la Fnac y'a deux semaines sur le stand de présentation (histoire de faire une ou deux partie de Chase Mario) et j'entendais plusieurs fois la même question " C'est une nouvelle console ? Je peux toujours jouer avec mes jeux de Wii ? Qu'est ce qui change par rapport à la Wii ?". Bref bonne chance nitendo

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter