Wii U : seul Nintendo peut transférer un compte

wiiu

En cas de panne de Wii U, seul Nintendo a la possibilité de transférer un compte Nintendo Network vers une autre console.

Wii U 16/9

Une des caractéristiques les plus flippantes de la Wii U est sans aucun doute l'idée que le compte Nintendo Network d'un utilisateur ne peut être associé qu'à un seul et même système. Kotaku s'est donc intéressé à ce qu'il se passe lorsqu'une Wii U tombe en panne. Comme on pouvait s'en douter, Nintendo est capable de transférer l'ID Nintendo Network d'une console à une autre. Pour effectuer cette opération, il est donc bel et bien nécessaire d'envoyer sa machine au constructeur.

« Le processus de réparation de Nintendo of America comprend le transfert de l'ID Nintendo Network vers une nouvelle console Wii U si un remplacement de système est nécessaire », a expliqué la société par mail. Par transfert d'ID, comprenez aussi toute la liste d'amis, jeux achetés sur l'eShop et autres données.

Il est en revanche improbable que Nintendo effectue un transfert dans un tout autre cas qu'une panne sèche. Si Nintendo sort un jour un nouveau modèle de Wii U, il serait donc impossible en l'état de pouvoir se l'offrir sans abandonner son identité et tout ce qui va avec. Un manque de flexibilité particulièrement agaçant par rapport à la norme du marché. Pour un utilisateur de PS3 ou de Xbox 360, il a toujours été naturel de pouvoir récupérer un compte le plus facilement du monde après un changement de modèle.

Kotaku retranscrit par ailleurs le dialogue mouvementé entre une représentante de Nintendo et un utilisateur de Wii U non informé de la situation, qui a donc fait l'erreur de récupérer une nouvelle console chez Amazon suite au décès de la première, en pensant naturellement pouvoir retrouver son compte comme sur une PS3 ou une Xbox 360.



Le 12/12/2012 à 07:53:45 - Par Steeve Mambrucchi @Steeve_JVN

37 Commentaires

  • Avatar de Serawyr

    C'est assez moche comme système, ça doit être assez contraignant. La démarche est prise en charge par Nintendo ou c'est le propriétaire de la machine qui paye les frais ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de passionNintendo

    Rah c'est vrai que c'est dommage... comme quoi Nintendo a fait des progrès question online mais n'est pas encore totalement au point... :/

    Bon bah au moins je vous remercie JVM de nous informer comme ça ça nous évitera de faire la même erreur que lui. Mais remarque... j'aurais fait fonctionné la garantie moi.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Narcisse_d-oyo

    C’est aussi galère que sur Wii.

    Ça m’est arrivé, il a valut que j’envois les 2 Wii au SAV Nintendo pour récupéré mes jeux VC. Pas les sauvegardes ou mes amis (nouveaux code nouvelle demande…), impossible juste les jeux VC.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Avatar de Anonyme

    Priez pour que votre console ne claque pas les mecs. Cette console de la honte wallah.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Jacen
    •  - 12/12/2012 - 10:27
    Avatar de Jacen

    Heureusement que je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre lorsque mes Xbox 360 ont rendu l'âme.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter