Xbox 720 : le retour de la rumeur anti-occasion

xbox360

La dernière rumeur en date rassemble diverses informations que l’on a déjà ouï-dire, dont une en particulier que l’on a quand même du mal à croire.

Microsoft 16/9

C’est cette fois Edge qui donne son avis sur la prochaine génération, des sources en contact avec la prochaine Xbox leur ayant apparemment lâché le morceau. Pour ce qui est de la configuration de la bête, ce sont toujours les mêmes spécificités techniques qui sont proposées (processeur AMD 8 cœurs à 1,6 GHz, GPU D3D11.x 800 MHz, 8 Go de RAM DDR3), ce qui ne donne que plus de crédit. De plus, la Xbox 720 pourrait lire des Blu-Ray de 50 Go et hériterait d’un nouveau Live et d’une nouvelle version de Kinect, ce dont on ne doute pas vraiment. Mais c’est surtout un vieil épouvantail qui nous inquiète.

Tout comme VG247 en avril 2012, Edge avance que la prochaine Xbox nécessiterait une connexion permanente en ligne, notamment pour contrer les jeux de seconde main (chaque jeu serait vendu avec un code d’activation). En plus d’esquinter son image de marque, Microsoft se couperait du public qui ne possède pas de connexion à Internet, ce qui rend cette rumeur difficile à croire. Mais le monde est fou, alors après tout…



Le 06/02/2013 à 14:42:41 - Par Jean-Baptiste Pochet @moustachaman

20 Commentaires

  • Avatar de kilibibi

    Une connexion permanente ???
    Please non merci.
    Ça m'arrive souvent de prendre ma 360 pour jouer dans des endroits ou il n'y a pas de connexion, ça me ferait vraiment chier.

    Hé les mecs, si vous ne voulez pas de tels "features" il serait bon de commenter ces news pour dire ce que vous en pensez parce que je suis sur que les mecs de Microsoft scrutent les réactions des joueurs sur les sites internera pour voir s'ils vont le faire ou pas, genre "qui ne dit mot consent".
    Alors bougeons nous les fesses.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Jimeo
    •  - 06/02/2013 - 15:26
    Avatar de Jimeo

    Si Sony et Microsoft se dirigent vers ce genre de pratique, la next gen ne passera pas chez moi !

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • ITTI
    •  - 06/02/2013 - 15:46
    Avatar de ITTI

    L’intérêt d'une console (pour moi) c'est de ne pas avoir de config minimum (sur PC), le exclus consoles et de pouvoir jouer sans connexion internet (d'ailleurs sur PC c'est assez ***** quand on a pas un super débit pour activer les jeux sur Steam - au passage les consoles n'en ont pas besoin, bien que certains soient tentés ->Uplay, rumeurs de connexion obligatoire)
    Si ils obligent la connexion les consoles perdent de leur intérêt avec la connexion obligatoire (car je pense prendre une console de prochaine gen' ou celle actuelle xbox360 ou ps3)

    Sinon, mis à part ça, je vois d'un mauvais ou bon œil, suivant le jeu, les 50Go de Blu-Ray pour les jeux console... Pour jouer sur PC il faudra un disque de 2To ?

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • SnK3
    •  - 06/02/2013 - 16:24
    Avatar de SnK3

    La connexion obligatoire est en train de se généralisé, et franchement je pense qu'on y coupera pas. Après même si il se coupe du peu de monde qui n'a pas d'accès au net, j'ai quelques potes qui n'ont que 1 mo de débit dans leur campagne et ça ne les empeches pas de pouvoir jouer à tout les jeux PC demandant une connexion permanente. Après sur console c'est quand même différents, surtout quand tu paye ton jeu 70 €. Alors oui a la connexion permanente sur console mais avec des jeux aux prix réduits. On peut toujours rêver.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
    • Ensis
    •  - 06/02/2013 - 16:29
    Avatar de Ensis

    Si ça, ça passe, la prochaine Xbox se passera de moi, avec un gros pincement au coeur concernant les prochains Halo.

    Y a des choses que je ne suis pas pret à accepter. Ce n'est pas ma façon de jouer.

    Noter ce commentaire : (0) (0)
  • Merci de vous connecter pour laisser un commentaire
  • Se connecter