Advance Wars : Dual Strike ds

Les astuces de Advance Wars : Dual Strike

Carte Spéciale - Le 25/05/2009

Dans le menu principal du jeu, rendez-vous dans la section « Atelier » puis maintenez simultanément L et R tout en séléctionnant le mode « Carte » pour obtenir une carte spéciale sur laquelle le titre « Avdance Wars » est topographié.

Solution GTA IV Xbox360

Astuce de yancha Le 01/07/2012

Je n'étais pas particulièrement chaud pour me replonger dans un Advance Wars après avoir terminé les deux épisodes GBA et l'étrange Dark conflict de la DS. Mais comme l'occasion de jouer gratos à ce "dual strike" s'est présentée, je n'ai pas pu refuser.

Le scénario propose d'incarner les généraux de Oméga land, commandés par la petite soeur de Nell, Rachel.
On se rend alors compte que Black Hole a refait surface malgré la disparition de Storm. Très vite, des renforts de tous pays viendront vous aider dans votre lutte contre le "mal". L'occasion de retrouver des têtes bien connues.
Et c'est parti pour une trentaine de missions pour mettre fin à cette nouvelle menace...

Niveau gameplay, les habitués ne seront pas dépaysés. Toutefois, vous risquez d'être surpris par les nouveautés.
Le plus frappant vient du fait que vous aurez l'occasion de mener 2 batailles en "quasi simultanées". D'où l'utilité du 2e écran.
De même vous pensiez que le giga tank et les chasseurs étaient les unités absolues? Attendez de voir les nouveaux articles!

Sinon, chaque général propose son propre Pouvoir (et Super Pouvoir), plus ou moins efficace, et comme certaines batailles vous proposent d'avoir deux commandants interchangeables, vous pourrez donc utiliser leur pouvoirs "simultanément". Vous offrant donc la possibilité de bouger vos unités 2X avec les bonus associés.
C'est clairement parfois abusé même si les ennemis profitent aussi de cette spécificité.
Il arrive que trois équipes de deux personnes prennent part à la même bataille. Vous n'imaginez pas le merdier alors.

Vos généraux acquièrent également de l'expérience après chaque batailles, débloquant ainsi des capacités plutôt utiles.(Atk +8%, Meilleurs déplacement, Meilleur revenu, etc...)
La stratégie est quand même de mise, et l'IA s'adapte assez bien à votre façon de jouer.
Bref, Advance Wars Dual Strike devrait satisfaire les habitués des épisodes GBA. Quant aux nouveaux venus, je leur conseille de se procurer le Dark Conflict, ou de se plonger dans les épisodes de la 16 bits portable de nintendo.

Technique: 13
Pas de quoi fouetter un chat. Même si les graphismes sont plus fins que sur GBA, et que le 2e écran apporte un plus dans la lisibilité des combats, le soft n'a pas eu droit à un gros lifting et se contente du minimum pour rester agréable.

Son: 10
Franchement, certaines musiques m'ont donné envie de balancer ma DS contre un mur tant ça me faisait mal aux oreilles! Chaque général possède donc son thème musical, plus ou moins réussi. Les bruitages sont quelconques et sont là pour meubler.

Gameplay : 15
Simple et efficace, Advance Wars Dual Strike est un pur tactical au tour par tour. Le deuxième écran rajoute de la lisibilité au combat et les principes de bases sont facilement assimilables pour les néophytes.
Par contre, sachez que le stylet vous encombre plutot qu’autre chose, et que rien ne vaut la croix directionnelle pour déplacer vos unités.

Scénario: 11
Advance War, c'est la guerre! Pourtant, avec son côté bon enfant, on en oublierait qu'il y a des morts. L'aventure propose donc une recette réchauffée avec des nouveaux persos mais aussi les anciens! (Vous aimez les clones?)

Durée de vie: 18
Une campagne plutôt longue que vous pourrez refaire en NG+, des centaines de maps à tenter, des persos "upgradables", un mode multi et un éditeur de carte... avec tous ça, vous en aurez bien pour une centaine d'heure, d'autant plus que le soft se révèle vite addictif.

Note Global: 15
Difficulté: VERT

Proposer une astuce Advance Wars : Dual Strike

Advance Wars : Dual Strike Packshot-Advance Wars: Dual Strike-DS-1 Accéder à la fiche du jeu